Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Avec mes tps ps j'essaie de faire de l'expression corporelle. La première séance je les laisse faire ce qu'ils veulent, la deuxième on élabore un peu plus les mouvements ;mais j'ai vraiment du mal à m'y prendre. Je ne sais pas trop comment organiser cela. De plus je voulais que les élèves remarquent que la chanson allait plus vite en plus c'était dit dans les paroles donc ils devaient faire des mouvements plus rapides mais personne n'a réussi.

Je ne sais pas comment m'y prendre.

Combien de temps passer sur une même musique ? Quelle consigne donnée ?

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus ?

Posté(e)

Il existe des CD, en particulier la série des "imaginations pour l'expression corporelle", ou "mon pantin et moi" qui facilitent grandement ce genre d'activité.

Posté(e)
Il existe des CD, en particulier la série des "imaginations pour l'expression corporelle", ou "mon pantin et moi" qui facilitent grandement ce genre d'activité.

Ca serait vraiment sympa de relire tes messages avant de les envoyer...

Ces CD sont supers! Généralement, je fais écouter la musique alors qu'ils sont tous assis, puis on en parle (ça va vite/lentement, ça monte/ça descend, ça fait penser à un oiseau/un éléphant). Ensuite je les laisse danser librement en leur demandant d'inventer une façon de danser sur cette musique, je danse avec eux, et je repère ceux qui font des gestes interessants. On retourne s'asseoir et je demande à certains de montrer ce qu'ils ont trouvé, on les imite, on essaie de combiner plusieurs gestes... Entre chaque essai, on retourne s'asseoir pour en parler ou pour montrer. On ne fait pas plus de 2 ou 3 essais par séance pour ne pas se lasser, mais sur plusieurs séances de suite.

Posté(e)
Il existe des CD, en particulier la série des "imaginations pour l'expression corporelle", ou "mon pantin et moi" qui facilitent grandement ce genre d'activité.

Ca serait vraiment sympa de relire tes messages avant de les envoyer...

Ces CD sont supers! Généralement, je fais écouter la musique alors qu'ils sont tous assis, puis on en parle (ça va vite/lentement, ça monte/ça descend, ça fait penser à un oiseau/un éléphant). Ensuite je les laisse danser librement en leur demandant d'inventer une façon de danser sur cette musique, je danse avec eux, et je repère ceux qui font des gestes interessants. On retourne s'asseoir et je demande à certains de montrer ce qu'ils ont trouvé, on les imite, on essaie de combiner plusieurs gestes... Entre chaque essai, on retourne s'asseoir pour en parler ou pour montrer. On ne fait pas plus de 2 ou 3 essais par séance pour ne pas se lasser, mais sur plusieurs séances de suite.

D'accord. Et combien de temps dure les séances?

Car j'ai peur de faire trop long, sachant que les enfants n'ont pas beaucoup d'idées.

Posté(e)

Musicotricité c'est bon ?

J'ai ça à l'école mais je n'ai que les K7 audios donc je ne vois pas trop comment les utiliser ?

Posté(e)
D'accord. Et combien de temps dure les séances?

Car j'ai peur de faire trop long, sachant que les enfants n'ont pas beaucoup d'idées.

10-15 minutes en tout, et je complète la séance en faisant des jeux dansés.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...