Aller au contenu

Exposé 1500 mètres


liline57

Messages recommandés

Bonjour

J'ai trouvé sur internet un dossier sur la course longue, vous pouvez le lire à cette adresse et j'aimerais savoir si on peut toujours demander aux élèves de pratiquer la course d'endurance ou si cela avait changé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai trouvé sur internet un dossier sur la course longue, vous pouvez le lire à cette adresse et j'aimerais savoir si on peut toujours demander aux élèves de pratiquer la course d'endurance ou si cela avait changé.

Merci

Bonjour,

Je ne pense pas que ça ait changé, tu peux toujours encore faire de l'endurance, jamais de résistance comme c'est précisé sur le document.

Voici ce qu'on peut trouver dans les programmes 2008 :

Pour le CP CE1 : Réaliser une performance

- Activités athlétiques : courir vite, longtemps, en franchissant des obstacles, sauter loin et haut, lancer loin.

- Natation : se déplacer sur une quinzaine de mètres.

Pour le CE2 CM1 CM2 : Réaliser une performance mesurée (en distance, en temps)

- Activités athlétiques : courir vite, courir longtemps, courir en franchissant des obstacles, courir en relais, sauter loin, sauter haut, lancer loin.

- Natation : se déplacer sur une trentaine de mètres.

Donc pas de soucis, voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais j'ai lu quelque part que l'endurance n'était pas autorisée mais c'était peut-être une confusion avec la résistance.

Merci pour ta réponse, ça me conforte dans mon idée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais j'ai lu quelque part que l'endurance n'était pas autorisée mais c'était peut-être une confusion avec la résistance.

Merci pour ta réponse, ça me conforte dans mon idée :wink:

Je pense que comme tu le dis, c'est la résistance qui est absolument à ne pas pas faire, pour le reste, courez petits :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...