norev Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 Connaissez-vous des poèmes sur le printemps pour des GS ? Je souhaite me renouveler. Merci.
auréliec Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 je te donne le fruit de mes recherches : mes_po_mes_sur_le_printemps.doc
joce Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Printemps de Michel Astre Mars arrive ! Mars arrive ! L’hiver est à la dérive Il s’en retourne au placard. Mars est là, et ça repart ! Mars arrive ! C’est la fête ! Presque on change de planète. Le printemps est pour bientôt Presque on oublie le manteau. Mars arrive ! Mars attaque ! Mars arrive, bientôt Pâques On est sur Mars, bienvenus ! C’est gentil d’être venus ! A l'école sur un banc d'Edith Jacquenaux Un papillon blanc se déguisait en ruban bien sage au bout d'une tresse, il regardait la maîtresse une fourmi rouge et noire qui cherchait dans l'alphabet l'échelle H pour grimper lui racontait des histoires; et l'encrier fleurissait comme une violette. Mais un buisson de Lilas du soleil en tête vint passer par là on ouvrit grand la fenêtre et le papillon dansant suivit le printemps luisant dans les lilas blancs.
Messages recommandés