Transparent women Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 Bonjour dans ma classe il y a le projet les 100 premiers jours d'école en place et comme c'est moi qui le lundi fait beaucoup d'art plastique, la titulaire m'a demandé de réaliser quelque chose autour de ça, et donc du nombre 100... il faut que je fasse ça lundi qui vient et que ça tienne sur 20 minutes-25 minutes environ et que tout le monde puisse le faire (un atelier peut être salissant sur les 4). Je me dis que ça peut être sympa de faire quatre types de productions différentes... mais quoi??? colorier des grands 100 au pastels et les coller sur une grande feuille blanche avec en plus 100 objets petits collés? faire un chemin de colle suivant le 100 et y coller des épices ou de la semoule... sur du papier coloré? avez-vous d'autres idées originales??? merci d'avance!!
Moustache Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 Je ne suis pas certain d'avoir compris... Nombre 100 en GS ?
Transparent women Posté(e) 19 mars 2009 Auteur Posté(e) 19 mars 2009 oui oui!!! franchement j'étais sceptique aussi mais ils accrochent vraiment bien et au pire... ils entendent... et quand ils verront ça en cp... ils savent comment savoir s'il y a 100 objets en faisant des paquets de 10!!!
Transparent women Posté(e) 22 mars 2009 Auteur Posté(e) 22 mars 2009 up!!! je n'ai toujours pas trouvé toutes mes idées... 1/ colorer le chiffre 100 avec des pinceaux en faisant des petits points à la gouache 2/ idem mais avec des pastels gras et après... je ne sais pas....
Messages recommandés