Aller au contenu

"Pélagie la sorcière" Valérie Thomas


cradibouille

Messages recommandés

Bonjour, je pense présenter "Pélagie la sorcière" en lit' jeunesse....j'ai eu l'occasion de le faire en lecture suivie lors d'un stage....mais j'avoue avoir un peu de mal à mettre en place l'exposé...

Des petits tuyaux ?

Des pistes ?

De plus, je ne trouve aucune infi sur l'auteur, ce qui me gène un peu quand même...j'ai envoyé un mail à l'éditeur mais pas de réponses pour le moment.......

Merci de vos conseils, avis ou autres pouvant m'orienter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas lu mais j'ai lu avec ma fille de grande section dans le cadre du défi lecture : la baguette magique de pélagie et il existe aussi l'hiver de Pélagie

Je pense qu'un réseau sur les sorcières s'impose !!!

mais comme je ne l'ai pas lu, je ne saurais pas te dire autre chose, désolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il y a toute une sére sur Pélagie...9 albums en tout je crois...j'en ai lu 4 pour le moement...

mise en réseau les sorcières bien-sûr mais aussi les couleurs, les différences...ect...

En tout cas, jete conseille de le lire...les aventures de pélagie sont excellentes et plaisent ebaucoup aux enfants..

merci de m'avoir répondu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire un réseau sur les couleurs : le magicien des couleurs, Flocon d'argent princesse moderne, des poésies ou des comptines sur les couleurs.

En cemoment avec ma classe de PS MS GS CP, on travaille sur le thème des sorcières : ils ont adoré Pélagie ! (on a lu aussi : la sorcière Tambouille, Hansel et Gretel, L'hiver de Pélagie, ma première grande histoire de sorcière, Cardamome, une bonne soupe (de boujon) ... et bien d'autres !

Bon courage et bonne chance pour le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

Merci pour les consels de mise en réseau.....

Question : Pélagie la sorcière est-il considéré comme un conte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...