Aller au contenu

mathématiques CP


Céline21160

Messages recommandés

Bonjour!

J'aurai peut-être des GS-CP à la rentrée pour la 1ère fois et je pense utiliser cap maths! le guide péda et le matériel photocopiable. Mais je ne sais pas si je prendrais le fichier pour les élèves. J'ai peur que ça m'enferme dans un carcan. Et les parents ne comprennent pas si on laisse une page vide.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un double niveau, avec des élèves qui ne sont pas autonomes, je serais tenté également de choisir des fichiers.

Mais l'inconvénient, pour moi, c'est que dans ces fichiers les tableaux, les droites, les consignes, etc. sont déjà écrites et les élèves ne s'entraînent pas à tracer, écrire, recopier, etc.

Je préfère donc un manuel et que le travail soit fait dans le cahier. Il y a du temps également qui est consacré à la méthodologie, surtout en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FICHIER!!!!!!!!

Double niveau GS/CP c'est déjà bien assez dense ainsi sans en rajouter.

J'ai ce niveau de classe (25 élèves) et avec un fichier math et un fichier lecture je peux t'assurer que mes élèves écrivent assez car tous les matins ils attaquent la journée par 4 ou 5 phrases d'écriture en rapport avec les textes de la méthode de lecture.

En math, le fichier ne t'apporteras pas tout, tu auras probablement un cahier de math pour compléter.

Voilà mon avis assez tranché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...