Aller au contenu

Peut être des sessions de recrutement de PE1 !!!


marie.lb

Messages recommandés

J'ai vu ce matin sur le site de l'IUFM de Bretagne qu'ils pensent ouvrir une session pour recruter des PE1 le 16 mai. Les inscriptions étant du 2 avril au 26. Ils ont décidé de prendre cette mesure de précaution car ils n'ont pas l'intention de rendre les maquettes du master. J'ai vu qu'il en est de même pour l'IUFM de Nantes, qu'en est-il dans vos IUFM ?

Pensez vous que nous puissions espérer une session sur le mode du concours actuel en 2010 ?

Je suis pleine d'espoir que la réforme soit retardée (parce que retirée c'est pas encore gagné) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, il en est de même pour l'iufm de Montpellier....

A Aix par contre, sur le site de l'iufm il y a des préinscriptions possibles jusqu'au 10 avril pour être en master 1 ou 2 enseignement...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de voir ça aussi.

Et d'ailleurs j'ai une question. Vu qu'il ne devait plus y avoir de PE1, je ne me l'a posée pas mais du coup, maintenant oui.

Je voulais savoir si à votre avis, ça sert à quelque chose de faire PE1 lorsqu'on est en congés maternité jusqu'à décembre (et du coup qu'on loupe une bonne partie des cours) ou s'il vaut mieux le travailler tout seul chez soi (en plus dans mon cas, l'iufm est à 1h30 de route mais bon je me dis que c'est peut-être une meilleure formation. Je crois que les cours sont sur 5 jours non ? Est-ce que c'est comme à la fac, on est pas obligées d'y aller ?

S'il y a des anciennes PE1 dans ce cas, ou si vous en connaissez, merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Versailles il ne me semble avoir vu aucune inscription possible ni en Master enseignement ni en PE1

Mais faut pas se leurrer la décision sera nationale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce matin sur le site de l'IUFM de Bretagne qu'ils pensent ouvrir une session pour recruter des PE1 le 16 mai. Les inscriptions étant du 2 avril au 26. Ils ont décidé de prendre cette mesure de précaution car ils n'ont pas l'intention de rendre les maquettes du master. J'ai vu qu'il en est de même pour l'IUFM de Nantes, qu'en est-il dans vos IUFM ?

Pensez vous que nous puissions espérer une session sur le mode du concours actuel en 2010 ?

Je suis pleine d'espoir que la réforme soit retardée (parce que retirée c'est pas encore gagné) :D

Qu'est-ce que t'appelles recruter des pe1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce matin sur le site de l'IUFM de Bretagne qu'ils pensent ouvrir une session pour recruter des PE1 le 16 mai. Les inscriptions étant du 2 avril au 26. Ils ont décidé de prendre cette mesure de précaution car ils n'ont pas l'intention de rendre les maquettes du master. J'ai vu qu'il en est de même pour l'IUFM de Nantes, qu'en est-il dans vos IUFM ?

Pensez vous que nous puissions espérer une session sur le mode du concours actuel en 2010 ?

Je suis pleine d'espoir que la réforme soit retardée (parce que retirée c'est pas encore gagné) :D

Qu'est-ce que t'appelles recruter des pe1 ?

Pour t'inscrire en PE1 à l'IUFM, tu avais un QCM à passer et si tu étais admissible, ils étudiaient ton dossier pour ton admission. Du coup, comme les IUFM ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés à la rentrée prochaine, ils prennent les devants en demandant d'ouvrir des sessions de recrutement de futurs PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En congé maternité jusqu'à décembre ne veut pas dire que tu n'as pas le droit d'assister aux cours après ton accouchement... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos importante :

Annonce du ministre Mr Xavier Darcos aux syndicats le 21 mars 2009

Et enfin une bonne nouvelle pour le CRPE 2009 !!!

« Les concours seront maintenus en l'état actuel pour la session 2010 afin de permettre l'adaptation progressive de l'appareil universitaire. »

la masterisation est donc reportée à la session 2011. Le CRPE 2010 sera identique à celui de 2009.

De plus le gouvernement s’engage « à ce que pour la session 2010 le nombre de places aux concours soit au moins égal à celui de 2009. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos importante :

Annonce du ministre Mr Xavier Darcos aux syndicats le 21 mars 2009

Et enfin une bonne nouvelle pour le CRPE 2009 !!!

« Les concours seront maintenus en l'état actuel pour la session 2010 afin de permettre l'adaptation progressive de l'appareil universitaire. »

la masterisation est donc reportée à la session 2011. Le CRPE 2010 sera identique à celui de 2009.

De plus le gouvernement s’engage « à ce que pour la session 2010 le nombre de places aux concours soit au moins égal à celui de 2009. »

le concours est maintenu en l'état pour 2010 mais la mastérisation n'est pas reportée (cf post sur la réforme) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos : la PE1 serait maintenue partout pour l'an prochain et donnerait l'équivalent d'un M1 ; possibilité aussi, bien sûr, de préparer un M1 sans être en PE1 pour ceux qui préfèrent (ou ceux qui ne sont pas admis en PE1).

Voir ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...