geminie Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 voila quand vous commencez votre introduction, dans l'approche est ce que vous l'a faite avec les contenus des textes ou est ce qu'on peut extrapoler, genre se référer aux instructions officielles. au secours!!!!
liloubay Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 tu parles de la présentation du thème ou des textes ? pour les documents, j'essaie d'être le plus neutre possible et de parler plutôt de l'approche des auteurs : psy, socio, angle pédagogique...etc. losque tu présentes le thème, tu peux evoquer les I.O. dans ton "accroche", pourquoi pas. mais il ne faut pas développer, car ce n'est pas ce qu'on nous demande. ah...cette synthèse ! je vois que je ne suis pas la seule à l'appréhender ! _bl_sh_
chlaquette Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 moi généralement je procède comme ça : - thème général ( bref, pas pompeux ...) - problématique - présentation des textes qui illustrent, répondent, polémiquent ... - annonce de mon plan voilà en espérant que ça répond à ta question ... fred
millie78 Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 bonjour moi on m'a conseillé de commencer par le theme , ensuite présentation auteurs+textes avec qualificatif quand possible ( càd socio didactique psycho ministerielle...) puis problématique et enfin annonce du plan! voila ça fonctionne pas mal... mais l'an dernier je n'ai pas fait le développement , j'ai juste rédiger l'intro et ai mis le plan .... j'ai quand meme eu 12... donc ne vous prenez pas trop la tete avec la synthèse..l'intro est noté sur 3 généralement dixit prof de l'an dernier , jury. courage!
Manureva2004 Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 coucou et question surtout a fredouillelafripouille, compte tenu de ce qu'il a écrit : la problématique suit directement le thème ? je veux dire tu fais phrase 1 annonce du thème et phrase 2 la problématique ? je trouve que si c'est pour faire thème suivi de problématque, autant annoncer problématique de suite ? (pas une attaque attention, cé juste que je trouve ça lourd q'on nous impose si c le cas, un tel formalisme pas très eficace. fin c pas très efficace de faire une phrase thème suivi d'1 phrase problématique... d'un autre côté mettre la problématique plus bas genre après auteurs, est pt être pas très bien. dans un devoir du cned, j'ai un corrcteur a qui la problématique a du échapper car elle venait loin après annonce des oeuvres/auteurs. donc le correcteur m'a mis en rouge au niveau de ma phrase annonciatrice de thème : "vous définissez le thème sans dire la problématique !" je sais pas si ensuite elle s'est aperçue que la problématque venait plus loin ou s'il m'en a été tenu rigueur so en résumé, comment résoudre la question merci
sandrineh Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 J'ai eu la meme remarque sur ma copie en ayant mis ma problématique après la présentation des auteurs <_<
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