Mich36 Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 Bonsoir Alors voilà, je pars bientôt en voyage scolaire avec une classe de CM1-CM2. Le thème, c'est l'archerie (tir à l'arc, quoi, mêlé à d'autres activités type swin golf, VTT, escalade, etc..) Je sollicite votre avis, car je ne suis guère un habitué de ce type de sorties. En fait, mes questions concernent surtout les temps hors activités. 1) Après les activités, je compte leur faire un peu la "classe". Je compte bien sûr exploiter les choses vécues dans la journée et liées au séjour. Mais, je me demande si j'emmène des exercices photocopiés à leur faire faire afin de réviser quelques notions vues en classe précedemment (le temps nous est tellement compté et le programme tellement dense...) 2) Le soir, pour les veillées, qu'est-ce que vous avez l'habitude de faire? Est-ce très différent d'une veillée type colonie de vacance ? (je ne parle pas du rapport avec les élèves) 3) Extinction des feux à quelle heure selon vous? 9h30? 10h? Voilà. En gros, je suis dans le flou et j'attends vos réponses avec intérêt.
hamster Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 Attention, le tir à l'arc est une activité à risques qui impose que l'enseignant soit présent avec le groupe. (Tu ne peux pas partager le groupe)
Mich36 Posté(e) 22 mars 2009 Auteur Posté(e) 22 mars 2009 Pas d'autres conseils concernant mes questions initiales ? Ce sujet est-il abordé ailleurs ? (mais je ne l'ai pas trouvé)
Messages recommandés