Aller au contenu

Mutation accordée et après???


Gildaen

Messages recommandés

J'ai le même sentiment Juno. C'est un peu cliché mais oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    21

  • Juno

    16

  • Gildaen

    7

  • mollyprkr

    6

Membres les plus actifs

del-misscalimero

je pense que non Maoria mais pour le moment je n'en sais rien! je revois ma collègue jeudi(elle est a mi-temps) donc je demanderai.

contente pour toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous rejoins dans ce sujet... je viens d'être mutée en Moselle. Le mouvement se termine mercredi dans ce département donc je ne sais pas quoi faire...

Mais bon, ils ne le feront pas sans moi, comme dit plus haut !! lol...

En tout cas, félicitations à vous pour votre mutation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou aux nouveaux permutés, et félicitations! :applause::yahoo:

Etant une permutée de l'an dernier(une vieille!! :bleh: ), voici quelques news:

- pour le mouvement, pas de panique: que le mouvement du département d'accueil soit fermé ou pas, vous allez avoir accès par l'IProf de votre département d'origine au mouvement sous peu. Surveillez chaque jour, ou si vous êtes anxieux, contacter votre IA d'accueil, ils sont très gentils avec les nouveaux venus.

- pour les frais de changement de résidence, vous avez un an pour constituer un dossier auprès de votre IA d'accueil (ça vous laisse le temps de vous retourner).

Pour pouvoir bénéficier des sous, il ne faut -évidemment- jamais avoir touché d'aide de la sorte lors de permutations précédentes. Le montant de la somme reçue dépend du nombre de kilomètres parcourus, du nombre de personnes à charge, de la présence ou non d'un conjoint... A titre informatif, j'ai touché 1600 euros et des brouettes du 78 vers le 49, avec une tite puce et un conjoint non fonctionnaire.

- de toute façon, prenez contact avec un syndicat, allez voir sur leur site internet et tout et tout: c'est le meilleur moyen d'être informé, surtout en ces temps malmenés où il y a eu beaucoup de réformes pour le mouvement :cry::thumbdown: !!

J'espère vous avoir aidés... :wub:

Bonne installation!!!

Biz!! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je fais de celle qui ont eu la permutation. Je n'avais pas pensé qu'on pouvait avoir droit à des frais de déménagement! Mais c'est toujours bon à prendre!

Pour le mouvement, un syndicat du département où je vais travailler m'a appeler pour me dire qu'il m'envoyait des docs. Mais là-bas, le mouvement commence le 30 mars. Par contre, elle m'a dit de tester I-Prof rapidement pour vérifier que ça fonctionne :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le logiciel.

J'en demande peut-être trop mais comment on fait si on se déplace en transports. .. :sleep:

Bon sinon, je vais appeler le syndicat de mon département d'accueil dès lundi. Merci pour ces infos. :D

Bon week-end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est en IDF tu peux utiliser les logiciels de calculs et de trajets de la RATP.

Mais pour la plupart des collègues de France, la voiture reste le seul moyen de transport possible.

Quant à moi, je vais me racheter une moto :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis mutée du 91 vers le 69. Le mouvement a déjà commencé dans le 69 et se termine mardi du coup il ne me reste que très peu de temps pour rentrer mes voeux. je suis allée sur mon iprof d'origine mais il n'y a rien qui indique que je peux saisir des voeux. :blink: Comment est ce que vous avez fait? merci

Dès lundi je téléphone aux syndicats du 69 pour en savoir plus.

Bonjour

je suis dans le Rhône pas de panique, le serveur ferme le 24 mars pour le mouvement intra académique, mais il est rouvert après uniquement pour les personnes comme toi qui vont entrer dans le Rhône.

Bienvenue chez nous, près des montagnes, de la mer et de la campagne , l'idéal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors! :D

Ici, j'ai beaucoup de choses, et j'en ai accumulé encore plus avec l'arrivée de ma belette. Il va falloir vendre, trier, donner. Je trouve qu'un départ en Corse (ou une autre île), c'est vraiment plus intense qu'un départ dans un département du continent.

Je suis partie de la Réunion en juillet 2 008 ( le soir même des vacances scolaires) avec un bébé de 5 mois et une aînée de 6 ans une maison vendue 15 jours avant, un déménagement parti en métropole en juin ( on a habité dans une maison vide pendant plusieurs semaines, des amis nous prêtant les trucs les plus utiles) on est arrivés en "France" avec nos valises sous les bras hébergés chez des amis en attendant notre déménagement ( voiture meubles électroménagers...) qui est arrivé mi -septembre.... alors vraiment il faut relativiser. On s'en sort même si c'est beaucoup de questionnemnt et de stress surtout avec les enfants.

Bon courage et félicitations aux deux futurs îliens

P.S: moi aussi j'attends la prise en charge de mon déménagement. L'EN ne m'a pas aidé jusqu'à présent puisque je n'étais pas permutée mais maintenant ça va être différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...