Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai une question idiote car personne n'en parle à l'IUFM, car en stage nous n'y avons pas accès (enfin moi je n'y ai pas accès ce qu eje trouve un peu limite puisqu'au final j'ai un 1/4 temps surle filé) et du coup je m'interroge pour l'année prochaine.

J'ai cru comprendre que l'école a un budget de fonctinonement général et chaque classe un budget propre. Comment celui ci est il calculé? Y a t il un lien avec le Coop, est ce juste la coop, est ce un budget alloué par la mairie? Je pense qu eles montants varient bcp d'une calss eà l'autre mais en gros que peut on acheter avec ce budget???

- les fournitures de la classe? (arts visu, matériel divers?), les cahiers, et/ou stylos des élèves? et notre propre matériel? (stylo feuilles cartouches d'encre, feiulles de plastifieuse), et les livres dont nous pourrions avoir besoin??

Quel est le délai de livraison pour une commande en général, quand faire les commandes, que commander!???

Bref j'imagine qu'il existe autant de pratiques, de budget, de fonctionnement que d'instit masi en gros puisque nous n'avons aucune info sur le sujet je suis assez interessée pour dégrossir le terrain avant de devoir commander quand je serais affectée (et ne pas savoir quoi prendre)..

si qq'un, une âme charitable veut bien m'en dire un peu plus je suis preneuse!

Merci

(ps et par la même si qq'un peut m'expliquer comment fonctionne le budget de l'école!)

Posté(e)

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à tes questions. Tout d'abord le budget classe est distinct de la coop.

Le budget pour les commandes de classe est alloué par les mairies et il est trèèèèèès variable selon la commune et il est fonction de ton nombre d'élèves. Tu peux commander les fournitures (cahiers stylos, peintures, feuilles, gommes, etc....................tout se dont a besoin la classe) et manuels, séries de romans.

Les commandes se font vers mai-juin et tu reçois au mieux avant les vacances et au pire quand l'année est bien avancée (ça m'est déjà arrivé avec des fichiers de maths!!!).

Il y a aussi parfois des budgets mairie pour l'eps, la bcd...

Pour la coop ça dépend des écoles soit c'est chacun sa coop, soit coop générale, soit coop générale redistribuée à chacun....Pour ce qui est de son utilisation je suis pas très sure, car en fait on en fait quand même un peu ce que l'on veut: surtout utilisée pour les sorties, achat de matériel pour bricoler (genre cadeaux, costumes, plantations...).

Voilà j'espère que j'étais assez claire.