FennJA Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 Voici une note reçue ce matin de mon inspectrice quant aux ordres du jour du 2ème conseil d'école: " Je vous rappelle que le Conseil d'Ecole est une instance consultative tripartite (Mairie, Délégués de Parents d'Elèves, Education nationale). Il convient donc que l'ordre du jour renvoie à des problématiques larges et diverses concernant la vie scolaire dans son ensemble et ne soit pas exclusivement consacré aux problèmes matériels de l'école incombant aux Municipalités. Il est en effet essentiel de mettre en relief les évolutions que vit l'école d'un trimestre à l'autre en ce qui concerne le temps scolaire et le temps péri-scolaire. Ainsi donc , ce 2ème Conseil d'Ecole de l'année scolaire 2009 devrait faire apparaître à l'ordre du jour des points d'informations tels que par exemple : - le livret scolaire comme instrument de liaison entre les maîtres, l'école et les parents - le bilan à venir des acquisitions de maternelle à la fin de la présente GS - les résultats de l'école aux évaluations CM2 - les évaluations CE1 qui auront lieu fin mai - les apports d'une sortie etc...etc..." Si ça peut vous aider...
OuMmaH Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 Si ça peut vous aider... C'est gentil à toi, mais... il n'empêche : je trouve le courrier de ton IEN particulièrement débile. Si c'était arrivé chez moi, j'aurais pris un malin plaisir à lui dire ma façon de penser.
dada Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 Si ça peut vous aider... C'est gentil à toi, mais... il n'empêche : je trouve le courrier de ton IEN particulièrement débile. Si c'était arrivé chez moi, j'aurais pris un malin plaisir à lui dire ma façon de penser. C'est un peu ce que j'ai ressenti en lisant moi aussi... Sympa de le rappeler mais bon , nous sommes directeurs pas des enfants.....
lilaille Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 Pis ce sera pour le 3e chez nous le 2e a eu lieu depuis bien longtemps ! Ah oui les évaluations de CM2...
Zarko Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 C'est curieux ce courrier...Peut-être que les précédents conseils d'école n'ont pas été assez "pédagogiques" à ses yeux...Au prochain, vous déballez toutes le âneries de Darcos, les parents vous soutiennent et elle s'en mord les doigts ! Maintenant, chaque situation est différente et ce n'est peut-être pas du tout l'objet de ce curieux courrier !
Goldorak Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 j'aurais aimé qu'on parle de tout ça au conseil d'hier, on a juste eu droit à "les cm2 et ce1 auront la prime"...
Zarko Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 j'aurais aimé qu'on parle de tout ça au conseil d'hier, on a juste eu droit à "les cm2 et ce1 auront la prime"... Et qui a sorti ça ?
Goldorak Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 euh...le "on" c'est de ma directrice qu'il s'agit...
Zarko Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 euh...le "on" c'est de ma directrice qu'il s'agit... Elle est bien informée !
FennJA Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Posté(e) 21 mars 2009 Personnellement, je n'ai jamais parlé du livret scolaire au conseil d'école. J'ai trouvé bizarre d'en parler. Je le fais plutôt lors de mes réunion et rendez-vous avec les parents. Sinon, ces sujet ont été très rapides. Je ne sais même pas les résultats exacts des évaluations des CM2, ma collègue ayant annoncé que les items travaillés avaient été réussis. Par contre, je ne vois pas l'intéret de parler d'une prime pour l'instant fictive. PS: le courrier était adressé à toutes les écoles de la circonscription, je ne me suis pas sentie visée. (et je ne vous prends pas pour des débiles non plus en le postant là )
OuMmaH Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 PS: le courrier était adressé à toutes les écoles de la circonscription, C'est bien comme ça que je l'avais compris. (et je ne vous prends pas pour des débiles non plus en le postant là ) J'espère que tu n'as pas compris autre chose que ce que je voulais dire, à savoir : Le conseil d'école est une instance dont l'ordre du jour est fixé par le directeur. Si les IEN ne sont pas contents, qu'ils se chargent donc de l'organiser, d'en dresser l'ordre du jour, de le présider, de le taper, de le photocopier, de le faire signer et de le transmettre à qui de droit. Perso c'est ce que j'aurais répondu à ce courrier, sans me préoccuper de savoir de quelle école il parlait. Bref, j'aime pas les poussées d'autoritarisme infantilisant dont sont parfois atteints nos chefs chéris.
dada Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 PS: le courrier était adressé à toutes les écoles de la circonscription, C'est bien comme ça que je l'avais compris. (et je ne vous prends pas pour des débiles non plus en le postant là ) J'espère que tu n'as pas compris autre chose que ce que je voulais dire, à savoir : Le conseil d'école est une instance dont l'ordre du jour est fixé par le directeur. Si les IEN ne sont pas contents, qu'ils se chargent donc de l'organiser, d'en dresser l'ordre du jour, de le présider, de le taper, de le photocopier, de le faire signer et de le transmettre à qui de droit. Perso c'est ce que j'aurais répondu à ce courrier, sans me préoccuper de savoir de quelle école il parlait. Bref, j'aime pas les poussées d'autoritarisme infantilisant dont sont parfois atteints nos chefs chéris. Pas mieux que OuMah Sonia ne t'inquiètes pas, nous réagissions juste à ton IEN pas à toi, ton courrier était à lire, ça peut permettre d'avoir des idées quand l'ordre du jour du CE du 2ième trimeste est un peu léger
Messages recommandés