Aller au contenu

Maîtrise = Master ?


fan2monbebe

Messages recommandés

J'ai une maîtrise, obtenue il y a quelques années, le "master" n'existait pas encore.

Est-ce à dire que j'ai un master ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une maîtrise, obtenue il y a quelques années, le "master" n'existait pas encore.

Est-ce à dire que j'ai un master ou pas ?

Non il n'est pas complet tu as l'équivalent d'un Master 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as un Bac +4 qui n'est pas reconnu comme un diplôme hélas, il faut faire un Master 2 équivalent au master c'est à dire bac +5 Houla c'est de plus en plus dur maintenant lol !

ysa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as un Bac +4 qui n'est pas reconnu comme un diplôme hélas, il faut faire un Master 2 équivalent au master c'est à dire bac +5 Houla c'est de plus en plus dur maintenant lol !

ysa

Pourquoi pas reconnu comme un diplôme ?

J'ai eu un Master 1 de Fle en 2008 qui m'a donné un diplôme de maîtrise de Sciences du langage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris: tu as passé une maîtrise FLE ou un maîtrise sciences du langage? :blink:

Je veux bien des détails car j'ai une maîtrise FLE ;) (qui date un peu plus par contre! :blush: ).

Peut-être que Ysaline voulait dire que "Master" (sans plus de précision derrière) = M2, tout comme "Licence" = L3 (alors que L1 et L2 ne sont pas des diplômes). Est-ce pour autant que le M1 n'est pas à considérer comme un diplôme en soi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement au L1 et au L2, le M1 est un diplôme car tous les M1 ne peuvent pas faire de M2 (Il y a souvent une sélection).

En tout cas, c'est comme ça en science, il y a pas de place pour tout le monde pour faire de la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris: tu as passé une maîtrise FLE ou un maîtrise sciences du langage? :blink:

Je veux bien des détails car j'ai une maîtrise FLE ;) (qui date un peu plus par contre! :blush: ).

Peut-être que Ysaline voulait dire que "Master" (sans plus de précision derrière) = M2, tout comme "Licence" = L3 (alors que L1 et L2 ne sont pas des diplômes). Est-ce pour autant que le M1 n'est pas à considérer comme un diplôme en soi?

J'ai passé un Master 1 FLE voir ici et comme tu peux le lire sur le site :

La première année de master est sanctionnée par un diplôme de maîtrise mention sciences du langage.

Le diplôme reçu mentionne Maîtrise dans le domaine Arts, Letrres, Langues Mention Sciences du langage. :sleep: Je cherche pas à comprendre...

J'ai aussi une autre maîtrise obtenue il y a 10 ans. Etant donné que 1 + 1 ça fait 2 lol ça ne fait pas un master 2 ? :D Dommage! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proposerai :

- maîtrise = master 1 (M1)

- DEA = master 2 (M2)

:idontno:

Maîtrise = M1

DEA = M2 recherche

DESS = M2 professionnel

;)

J'ai passé un Master 1 FLE voir ici et comme tu peux le lire sur le site :

La première année de master est sanctionnée par un diplôme de maîtrise mention sciences du langage.

Le diplôme reçu mentionne Maîtrise dans le domaine Arts, Letrres, Langues Mention Sciences du langage. :sleep: Je cherche pas à comprendre...

Ah ok. J'ai une Maîtrise FLE, pas d'autre mention (enfin si, la mention "bien" lol ). Cedoit dépendre des universités. :idontno:

Par contre, le lien que tu as mis mène sur la page du M2 professionnel (ex DESS), pas sur le M1 (ex Maîtrise). ;)

J'ai aussi une autre maîtrise obtenue il y a 10 ans. Etant donné que 1 + 1 ça fait 2 lol ça ne fait pas un master 2 ? :D Dommage! :wink:

Oui, dommage...! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le M1 est un diplôme sanctionné par une maitrise. C'est juste qu'il n'est pas reconnu "européennement". Mais il l'est en France, manquerait plus que ça maintenant, qu'on se farcisse des années des études pour rien :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Maitrise =M1 !

et DEA = M2

pis y'a intéret pcq que mon j'ai un DEA et si je foire le concours pas envie de me retaper un M2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page précédente:

Maîtrise = M1

DEA = M2 recherche

DESS = M2 professionnel

;)

Donc oui, oui, avec ton DEA tu as un M2. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...