Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Petite question que je me pose, j'espère que c'est le bon endroit :

Dans le cadre de ma licence j'ai fait un stage d'une bonne centaine d'heures (c'était tellement bien que je n'ai pas trop compté, j'ai largement dépassé ce qu'il fallait, c'est toujours ça à prendre!) dans une école maternelle/primaire et plus particulièrement dans une classe en particulier, où je me suis vite attachée aux enfants, j'ai pu mener des leçons, des activités etc...je suis un peu devenue la matiresse numéro 2... :wub:

Mon stage arrivant à sa fin, le dernier jour, la maitresse me propose de revenir dans deux semaines pour aider pour la carnaval les enfants à s'habiller puis aller défiler avec eux...j'y suis allée et j'ai remarqué un absent dans "ma" petite classe...c'est un petit garçon qui vient d'apprendre qu'il a la leucémie à la suite d'une simple prise de sang... :cry: horrible, cruel, quand elle m'a dit cela, juste avant le carnaval....j'ai eu beaucoup de peine etc...vous imaginez...

J'ai donc noté où allez le voir, numéro de chambre etc...et je pense lui rendre visite...

Ma question est la suivante : Même si en fait je ne suis pas une maitresse, juste une étudiante qui connait ce jeune homme, qui a passé des jours et des jours dans sa classe...ça fait pas un peu déplacé que j'y aille? PAr rapport aux parents qui ne me connaisse pas vraiment...d'un autre côté je sais qu'il serait content, on avait un super feeling...puis je permettre de dépasser le stade "étudiante en stage" et y aller???

Que feriez vous?

Posté(e)

Je pense que vu le contexte, les visites seront les bienvenues. Tu t'es attachée à cet élève...pourquoi ne pas aller le voir?

Si tu as la possibilité de contacter les parents avant, ça serait peut-être mieux de pouvoir les prévenir de ta venue, afin qu'ils ne soient pas surpris surtout s'ils ne te connaissent pas. Ne tarde pas trop...le temps est trop précieux pour hésiter, il faut faire savoir aux gens qu'on les aime tant qu'il est encore tant. ;)

Posté(e)

Oui, j'ai le mail des parents, je vais leur écrire avant...bonne idée.

Je pense en effet qu'une visite en plus ça fait toujours plaisir.

Posté(e)

Surtout ne pas avoir de regrets, quoi qu'il arrive. fais comme tu le sens. :wub:

Posté(e)

Alors sans hésitation je dis: fonce lui rendre visite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les personnes souffrant de leucémie ont vraiment besoin de visites, de choses qui sortent de leur triste quotidien. Et puis surtout il a besoin d'épaules pour s'appuyer car le parcours vers la guérison sera long et semé d'embuches.

Je suis dispo en mp (si je peux t'aider, mon frère a été traité pour une leucémie)