Aller au contenu

Enregistrements en anglais pour vos séances

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !!!

Lors de mes séances d'anglais, j'utilise les CD fournis avec les méthodes que j'utlise ; mais j'aime bien sortir de ces méthodes et faire écouter à mes élèves de "vrais enregistrements" : vie quotidienne, conversation ... pour habituer leurs oreilles à l'anglais de tous les jours.

Connaissez-vous des liens de sites où je pourrais trouver ce genre de bande-sons ???

Je précise que je n'ai pas internet dans ma classe; ce qui me manque beaucoup :wink: Je trouve de nombreux liens que je ne peux malheureusement pas exploiter en classe.

Que faites-vous écouter à vos élèves ? Quelles sont vos sources ?

Merci pour vos réponses :wub:

Posté(e)

Bonjour,

il y a 123 listenning c'est un site sympa pour les enregistrements audio, classés par thèmes.

En lien il existe d'autres sites avec des flaschcards et des mots croisés.

:lol:

bon week end !

Posté(e)

Merci pour le lien 123listening, il est super ce site, surtout les flashcards et le générateur de fiches d'exercices (que je peux adapter en espagnol ! .... :smile:, mais dommage pour les extraits audios ! ).

Posté(e)

Merci pour le lien ! très intéressant!

Sinon y parait que le dvd "we're kids in Britain" est vachement sympa.

Posté(e)

j'ai la K7 we 're kids in britain mais la video commence à dater, c'est surjoué et pas super super du coup... je ne sais pas s'ils ont refilmé les séquences depuis ? par contre le DVD this is britain est beaucoup mieux fait , enfin je trouve!! c'est plus actuel , plus moderne!

sinon pour les doc sonores je les pioche aussi sur le CD accent tonique et une méthode pour débutant que j'ai trouvé chez Lidl! les premiers dialogues sont complètement adaptables à des primaires!

Posté(e)
Merci pour le lien ! très intéressant!

Sinon y parait que le dvd "we're kids in Britain" est vachement sympa.

Je l'ai acheté avec ma coop. Ce dvd est super sympa mais assez cher :wink:

Le livret avec les exercices (à acheter à part) est très bien aussi.

Posté(e)

Merci pour le topic qui m'intéresse aussi beaucoup en ce moment! :)

Posté(e)

Little "up" :lol:

Posté(e)
j'ai la K7 we 're kids in britain mais la video commence à dater, c'est surjoué et pas super super du coup...

c'est clair, c'est vieillot! Les gamins ne se retrouvent plus là dedans!

Merci pour le tuyau 123 listening :)