Aller au contenu

Super en retard et super stressée !!


scelnam

Messages recommandés

ps : Wilougirl, le planning que tu te proposes de faire me parait pertinent, mais, côté stratégie, 1h par jour pour la mineure et et 1h par jour pour les épreuves coef. 3, j'y repenserais à 2 fois. :wink:

Ah j'avais pas réfléchi à ça c'est pas faux... :thumbsup:

Bon de toute façon si j'ai de l'avance je prendrais mon temps gagné pour faire de nouvelles annales! L'important c'est de ne faire aucune impasse car c'est ce qui m'a pénalisé l'année dernière parce que je détestais la géo et j'avais peu réviser cette matière (j'avais plus réviser l'histoire pensant que comme la géo était tombé en majeure en 2007, en 2008 ce serait de l'histoire et bah nan raté j'étais dégoutée :cry: ), résultat 5,5/20 au concours ça fait mal lol.. Et puis je suis une quiche en sciences un peu aussi.. :lol:

Mais bon ne nous décourageons pas, compagnons! Certes nous avons une montagne de connaissances à gravir mais elle n'est pas insurmontable.... Ce concours me fait perdre la tête je crois :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scelnam

    13

  • wilougirl

    4

  • MissGirafe

    2

  • babluelita

    2

d'autres qui révisent "tranquillement" 2 à 3h par jour et qui s'en sortiront très bien.

et si on est à une heure par jour on est en touriste ?! :bleh: signée la non stressée n°2 lol

Non trêve de galéjades ... Je pense qu'avoir passer le concours l'année dernière et arrivée en LC, tu dois avoir des acquis qui vont je l'espère te revenir très vite!

Normal d'avoir la tête ailleurs en ce moment , ton attente en LC, les réformes "un coup c'est ceci un coup cela" font vite tourner la tête à tout le monde...

Bon courage à toi, à vous, à nous quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dis tout pareil que MissGirafe!!! Même si je participe au post qui est fuit!!!!! :D:lol:

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question du nombre d'heures passées sur ses cours qui compte mais ton efficacité lors de tes révisions! EN gros vaut mieux 2h bien concentré que 6h pas concentré!

En plus, il te reste forcément des acquis de l'année dernière!

Donc accroche toi, fais comme tu peux, donne le meilleur de toi autant que possible et fonce! De toute façon, tu n'as rien à perdre à te présenter et tu peux avoir de jolies surprises tu ne penses pas?!

Bon courage en tout cas!

PS: moi je suis une adepte des plannings (vie de maman célibataire oblige un peu! :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh norena c'est ce que je suis en train de faire, un planning(pourtant pas maman et pas célibataire!) moi en ce moment j'ai l'impression que ma tête est vide par rapport aux autres de l'iufm, mais ca c'est qu'une impression, je suis d'accord ca sert à rien de tout savoir(d'ailleurs pour info, personne peut) mais comment réinvestir le bagage qu'on a!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Vraiment ça rassure de voir qu'on est pas seules à pas pouvoir tenir nos beaux objectifs! et que c'est pas pour ça qu'on a moins de chances que les autres!

Moi aussi côté fiches j'ai besoin d'un max d'infos alors l'année dernière j'ai recopié le hatier, et cette année j'ai allégé en recopiant de mes fiches que ce que j'avais souligné, et pour les détails je me dis que ça reviendra peut-être le jour J! Il vaut mieux bien maîtriser les éléments clé plutôt que ne rien maîtriser du tout! L'année dernière j'avais passé 2 semaines enfermée à apprendre par coeur mes fiches, et le jour J... rien n'est venu, ou presque... je vous dis pas la déprime... Le seul moyen que j'ai trouvé pour apprendre cette année, en tenant compte du fait que je bosse à plein temps donc impossible de faire comme l'année dernière et que je n'ai absolument pas envie de réappliquer cette méthode vu le peu de résutat qu'elle a donné!, c'est d'enregistrer mes fiches (en mettant chéri à contribution!) et les écouter la journée au bureau, et les dernières semaines lire mes fiches pour réactiver tout ça! Sauf que je suis pas en avance dans l'enregistrement des fiches! Pour les maths si j'ai le temps (si je le prends plutôt!) je referai les exos du hatier en géométrie surtout, et les chapitres un peu hard!

C'est vrai aussi qu'on a l'impression de pas bosser beaucoup quand on est plus à l'IUFM. Perso je révise pas trop encore les oraux, si ce n'est au rythme des devoirs à rendre en oral pro; je m'y mettrai réellement en mai, avec l'avantage que la littérature c'est quasiment fait vu que j'avais préparé pour l'année dernière (reste qu'à écrire l'exposé, mêm si j'ai envie de changer de livre après avoir lu le rapport de jury :sleep: mais je pense pas que ce soit faisable car il faudrait encore trouver le livre en librairie etc), l'anglais j'adore donc suffira de se réentraîner au format de l'épreuve. Et j'essaie de reprendre l'entraînement pour la course...

Et comme certains aussi je n'arrive pas à rester derrière mon bureau longtemps, malgré toute ma volonté! et ça m'énerve des fois parce que je sais que je perds du temps! Mais tant pis je veux pas me rendre malade pour ça, si ça veut pas faut pas forcer hein! Le concours ne vaut la peine qu'on se sacrifie que si on l'a... même si c'est ma vocation j'ai appris malgré moi à relativiser... après être tombée de très haut l'année dernière!

Alors courage! Il ne faut pas culpabiliser ça ne nous fait pas travailler mieux! On fait ce qu'on peut et on verra! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres qui révisent "tranquillement" 2 à 3h par jour et qui s'en sortiront très bien.

et si on est à une heure par jour on est en touriste ?! :bleh: signée la non stressée n°2 lol

Non trêve de galéjades ... Je pense qu'avoir passer le concours l'année dernière et arrivée en LC, tu dois avoir des acquis qui vont je l'espère te revenir très vite!

Normal d'avoir la tête ailleurs en ce moment , ton attente en LC, les réformes "un coup c'est ceci un coup cela" font vite tourner la tête à tout le monde...

Bon courage à toi, à vous, à nous quoi !!!

Merci beaucoup !!! Avec tout ce qu'on entend c'est clair que ce n'est pas évident pour les LC comme pour tout les autres. On se dit toujours : "comment on va faire si on l'a pas ? ".

Bon courage à toi aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dis tout pareil que MissGirafe!!! Même si je participe au post qui est fuit!!!!! :D:lol:

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question du nombre d'heures passées sur ses cours qui compte mais ton efficacité lors de tes révisions! EN gros vaut mieux 2h bien concentré que 6h pas concentré!

En plus, il te reste forcément des acquis de l'année dernière!

Donc accroche toi, fais comme tu peux, donne le meilleur de toi autant que possible et fonce! De toute façon, tu n'as rien à perdre à te présenter et tu peux avoir de jolies surprises tu ne penses pas?!

Bon courage en tout cas!

PS: moi je suis une adepte des plannings (vie de maman célibataire oblige un peu! :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on peut avoir des surprises ! L'an passé, notre prof nous avait pas donné trop de billes en français (on avait bosser surtout la synthèse et elle nous avait donné des fiches de grammaire super compliquées) alors j'avais bossé hatier et bescherelle et progr sur 3 semaines mais le jour J, problème avec la synthèse, je trouvais pas le plan bref grosse galère, j'ai perdu vrachement de temps et elle nous avait toujours dit de faire la synthèse d'abord car elle peut servir pour la question complémentaire. J'ai eu plus que ce que j'espérai (11,25) mais je regrette de ne pas avoir laché un peu la synthèse et plus étoffé la complém. En Maths, j'avais pas vraiment compris la didac avant d'acheter le foucher début avril !! Et en plus, le jour du concours pas de bol, deux exos de logiques (problèmes à trad en systèmes et à résoudre et une histoire de robot qui se croisent je crois !) et j'ai toujours galéré avec ça ; je n'ai mis que le système pour le premier et fais juste la question 1 du 2è. Je suis sortie démoralisée et en fait j'ai eu la moyenne !! Grosse surprise, je ne pensai pas aller la l'oral alors les révisions du mois de mai n'avaient pas volées bien haut ! Il a fallu tout faire ou presque en 15 jours !!! Cette année, quelque soit mon sentiment en sortant des écrits, c'est clair je bosse l'oral mais, j'ai un gros point faible : l'espagnol ! Je vous dis pas l'anglais c'est pire alors j'ai choisi ça mais quand on a plus vraiment de vocabulaire bah c'est très chaud !! Quand j'ai passé lépreuve c'était un gros moment de honte lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi côté fiches j'ai besoin d'un max d'infos alors l'année dernière j'ai recopié le hatier

:lol: Moi aussi, toute ma scolarité j'ai fait des fiches imbuvables car trop longues, je les finissais la veille et n'avais même pas le temps de les relire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je le pense mais à une seule condition ne pas avoir de boulot et ne pas avoir d'enfants.

Je trouve ta réponse très encourangeante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je le pense mais à une seule condition ne pas avoir de boulot et ne pas avoir d'enfants.

Je trouve ta réponse très encourangeante !

:lol: oui difficile de rattraper son retard quand on à une maison à faire tourner et des enfants. Mais bon il nous reste encore 1 mois et demi, donc on fonce :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut foncer pour ne rien regretter.. Au moins vous y serez aller même si vous ne savez pas tout (de toute façon c'est impossible, et puis ce ne sont pas forcément ceux qui savent tout qui s'en sorte le mieux), vous n'aurez pas abandonné..

Je n'ai pas d'enfant et je ne travaille pas donc j'ai le temps de travailler le concours et je vous trouve très courageuse de le bosser tout en ayant une famille à vous occuper!

Sinon aujourd'hui j'ai été courir ça fait un bien fou, ça défoule..

Aller demain on attaque les sciences!

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...