Aller au contenu

Super en retard et super stressée !!


scelnam

Messages recommandés

Bonsoir,

Cela me ramène quelques années en arrière, alors plein de courage pour la dernière ligne droite, vous verrez qu'après tous ces efforts on est récompensé par un boulot magnifique.

Bon courage et bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scelnam

    13

  • wilougirl

    4

  • MissGirafe

    2

  • babluelita

    2

Merci à tout le monde !!! et plein de courage !!!

J'avance pas vite mais j'avance en essayant de rester zen ; ouh la la que c'est dur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela me ramène quelques années en arrière, alors plein de courage pour la dernière ligne droite, vous verrez qu'après tous ces efforts on est récompensé par un boulot magnifique.

Bon courage et bonne chance à tous.

Merci !!! Le fait que cela soit un boulot magnifique, je n'en doute pas, étant 18h/sem dans une CLIS cela me donne encore plus envie de faire ce métier !!!!

On croise les doigts et on y va !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post me rassure...je vois que je ne suis pas la seule à être à la bourre!!!

Je retente le concours pour la 3è fois. Les deux autres années, je me suis mise une pression monstre et j'ai tout mis de côté pour ce concours de M.....!!!

Cette année, j'étais tellement échoeurée ( de mes fiches et du système...avec toutes ces réformes, j'ai l'impression qu'on se fout royalement de nous!!!!) que je n'ai pas bossé...

Résultat: à presque un mois du concours, je me rends compte que je n'ai revu en français et en maths (pas refait une synthèse depuis le concours dernier ni même de sujets en temps limité en maths...)

Je vais faire ce que je peux jusque fin avril et on verra ce qui se passera...

Bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beau avoir fait l'iufm cette année, ne pas bosser à coté donc, et ne pas avoir d'enfants (et aussi avoir déja passé le concours l'an dernier :sleep: ) bah j'ai l'impression de pas être en avance non plus là. (j'ai peut-etre pas d'enfants mais j'ai un chaton super speed qui ne fait que des bétises toutes les 2 minutes alors j'suis quasiment tout le temps en train de me lever pour le disputer cette andouille, ça me coupe mon rythme de travail LOL :lol: )

Les fiches? j'étais partie là-dessus mais je me rends compte que je n'aurais pas fini de les faire et encore moins de les apprendre pour le jour J alors j'ai pris le parti de ne réviser que mes cours et avec les bouquins.

Le principal à mon sens n'est pas de tout savoir (même si plus on en sait mieux c'est bien entendu) mais d'être malin et stratégique pour le concours au moins. Alors moi je lis les bonnes copies de mes copines au concours blanc, je regarde leur méthode, j'ouvre mes bouquins quand j'ai un doute sur un truc...

Bon aprés on a tous une bête noire; moi c'est les maths.... J'ai beau faire et refaire des exos çe me saoule tellement que je retiens pas grand chose... :bleh:

C'est chiant pour un coef 3 mais bon.... :sad:

Allez courage à toutes! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beau avoir fait l'iufm cette année, ne pas bosser à coté donc, et ne pas avoir d'enfants (et aussi avoir déja passé le concours l'an dernier :sleep: ) bah j'ai l'impression de pas être en avance non plus là. (j'ai peut-etre pas d'enfants mais j'ai un chaton super speed qui ne fait que des bétises toutes les 2 minutes alors j'suis quasiment tout le temps en train de me lever pour le disputer cette andouille, ça me coupe mon rythme de travail LOL :lol: )

Les fiches? j'étais partie là-dessus mais je me rends compte que je n'aurais pas fini de les faire et encore moins de les apprendre pour le jour J alors j'ai pris le parti de ne réviser que mes cours et avec les bouquins.

Le principal à mon sens n'est pas de tout savoir (même si plus on en sait mieux c'est bien entendu) mais d'être malin et stratégique pour le concours au moins. Alors moi je lis les bonnes copies de mes copines au concours blanc, je regarde leur méthode, j'ouvre mes bouquins quand j'ai un doute sur un truc...

Bon aprés on a tous une bête noire; moi c'est les maths.... J'ai beau faire et refaire des exos çe me saoule tellement que je retiens pas grand chose... :bleh:

C'est chiant pour un coef 3 mais bon.... :sad:

Allez courage à toutes! :smile:

Ben dis donc je me retrouve vachement dans tout ce que tu dis!

Moi c'est en plus, un petit ras le bol qui fait que je bloque devant mes cours...Je me dis que continuer mes fiches est ridicule mais en même temps ça m'aide...et puis tout est prétexte à faire autre chose (je n'ai pas de chat mais un chéri à gérer (!),une famille très ...présente...,la vie quotidienne (ménage,repassage,course,cuisine)...je ne sais pas comment font les mamans...elles doivent surement être peu de temps devant leurs cours mais concentrées...moi je suis toute la sainte journée sur mes cours...et si je suis concentrée en vrai 2heures c'est beau!)

Pour te dire, je recommence l'histoire/géo/sciences à 0 car j'ai déjà tout oublié...

Les maths n'en parlons pas, ils m'ont coûté les écrits l'an dernier...et en bossant j'arrive avec difficulté à me hisser tout juste à 9/9,5.... assez déprimant... :blink:

Alors pareil, je lis les bonnes copies, les rapports, les résumés de résumés que je pioche ça et là... :wink:

Un conseil à ceux qui sont vraiment très en retard: lisez au moins un bref résumé de chaque cours...mieux vaut éviter les impasses...l'an dernier à Lille, juste deux impasses en histoire: renaissance et Ve republique...tout le reste par coeur de chez par coeur...résultat....Renaissance!!! J'avais privilégié le Français vu mon niveau en maths...résultat....la moyenne en français (et encore j'ai perdu des points d'ortho) et quasi éliminé en Maths...

Et voilà, un an de bachot pour rien! :cry:

Malgré tout, ce concours est 50% connaissances et la même chose en chance...

Donc on a tous nos chances!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beau avoir fait l'iufm cette année, ne pas bosser à coté donc, et ne pas avoir d'enfants (et aussi avoir déja passé le concours l'an dernier :sleep: ) bah j'ai l'impression de pas être en avance non plus là. (j'ai peut-etre pas d'enfants mais j'ai un chaton super speed qui ne fait que des bétises toutes les 2 minutes alors j'suis quasiment tout le temps en train de me lever pour le disputer cette andouille, ça me coupe mon rythme de travail LOL :lol: )

Les fiches? j'étais partie là-dessus mais je me rends compte que je n'aurais pas fini de les faire et encore moins de les apprendre pour le jour J alors j'ai pris le parti de ne réviser que mes cours et avec les bouquins.

Le principal à mon sens n'est pas de tout savoir (même si plus on en sait mieux c'est bien entendu) mais d'être malin et stratégique pour le concours au moins. Alors moi je lis les bonnes copies de mes copines au concours blanc, je regarde leur méthode, j'ouvre mes bouquins quand j'ai un doute sur un truc...

Bon aprés on a tous une bête noire; moi c'est les maths.... J'ai beau faire et refaire des exos çe me saoule tellement que je retiens pas grand chose... :bleh:

C'est chiant pour un coef 3 mais bon.... :sad:

Allez courage à toutes! :smile:

Ben dis donc je me retrouve vachement dans tout ce que tu dis!

Moi c'est en plus, un petit ras le bol qui fait que je bloque devant mes cours...Je me dis que continuer mes fiches est ridicule mais en même temps ça m'aide...et puis tout est prétexte à faire autre chose (je n'ai pas de chat mais un chéri à gérer (!),une famille très ...présente...,la vie quotidienne (ménage,repassage,course,cuisine)...je ne sais pas comment font les mamans...elles doivent surement être peu de temps devant leurs cours mais concentrées...moi je suis toute la sainte journée sur mes cours...et si je suis concentrée en vrai 2heures c'est beau!)

Pour te dire, je recommence l'histoire/géo/sciences à 0 car j'ai déjà tout oublié...

Les maths n'en parlons pas, ils m'ont coûté les écrits l'an dernier...et en bossant j'arrive avec difficulté à me hisser tout juste à 9/9,5.... assez déprimant... :blink:

Alors pareil, je lis les bonnes copies, les rapports, les résumés de résumés que je pioche ça et là... :wink:

Un conseil à ceux qui sont vraiment très en retard: lisez au moins un bref résumé de chaque cours...mieux vaut éviter les impasses...l'an dernier à Lille, juste deux impasses en histoire: renaissance et Ve republique...tout le reste par coeur de chez par coeur...résultat....Renaissance!!! J'avais privilégié le Français vu mon niveau en maths...résultat....la moyenne en français (et encore j'ai perdu des points d'ortho) et quasi éliminé en Maths...

Et voilà, un an de bachot pour rien! :cry:

Malgré tout, ce concours est 50% connaissances et la même chose en chance...

Donc on a tous nos chances!! :wub:

Etant très en retard, je vais devoir faire l'impasse sur certains chapitres! En 1 mois, c'est impossible de rattraper tout ce retard. J'espère avoir de la chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouuuuuuuuuuu :-( le moral fait les montagnes russes... Dur-dur... Ca n'avance pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que là c'est pas la meilleure période (on sait que ça arrive à grands pas, on a l'impression de pas savoir grand chose ou d'être carrement à la ramasse par rapport aux autres, et puis la motivation en prends un coup) mais faut s'accrocher... se forcer quoi! :D

Vous n'avez pas idée à quel point ça me coute en ce moment de devoir me replonger dans un bouquin ou juste essayer de faire un exo de maths par exemple... J'en ai marre ces temps-ci, la déprime et la fatigue me guettent :sleep:

Mais bon, si je me suis accordé quelques jours de "glandouillage" là je sais qu'il va falloir que je me remette vite en selle! (mais des fois ça fait du bien un bon glandouillage parcequ'on mets le turbo juste aprés :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe le concours pour la seconde fois mais je me sens désemparée. Je suis sur LC cette année mais beaucoup trop loin pour être appelée mais je crois que cela m'a un peu découragé.

Je suis à peu près au point en sciences, je vais revoir les chap régulièrement et faire des questions maintenant. En Histoire, je commence à être bien jusqu'au XIXè, je vais essayer de faire le XXè cette semaine. En géo, rien revu encore. En maths, j'ai revu les entiers naturels, les ensembles de nombres, les 4 opérations et l'arithmétique mais je n'arrive pas encore à faire bien tous les types d'exos et il me reste tellement de thèmes à traiter... En français, j'ai lu les 2 Hatier en février mais il faut tout reprendre, faire la grammaire, travailler la question complémentaire.... + Apprendre les programmes !! J'ai toujours été quelqu'un qui bosse sur le tard, je n'arrive pas à m'y mettre avant, j'ai l'impression de ne rien imprimer mais après je suis total en stress et je panique...!!!!!

Vous pensez que j'ai le temps de tout faire et d'être à peu près au point dans 5 semaines ?? !

je me sens dans le même état que toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beau avoir fait l'iufm cette année, ne pas bosser à coté donc, et ne pas avoir d'enfants (et aussi avoir déja passé le concours l'an dernier :sleep: ) bah j'ai l'impression de pas être en avance non plus là. (j'ai peut-etre pas d'enfants mais j'ai un chaton super speed qui ne fait que des bétises toutes les 2 minutes alors j'suis quasiment tout le temps en train de me lever pour le disputer cette andouille, ça me coupe mon rythme de travail LOL :lol: )

Les fiches? j'étais partie là-dessus mais je me rends compte que je n'aurais pas fini de les faire et encore moins de les apprendre pour le jour J alors j'ai pris le parti de ne réviser que mes cours et avec les bouquins.

Le principal à mon sens n'est pas de tout savoir (même si plus on en sait mieux c'est bien entendu) mais d'être malin et stratégique pour le concours au moins. Alors moi je lis les bonnes copies de mes copines au concours blanc, je regarde leur méthode, j'ouvre mes bouquins quand j'ai un doute sur un truc...

Bon aprés on a tous une bête noire; moi c'est les maths.... J'ai beau faire et refaire des exos çe me saoule tellement que je retiens pas grand chose... :bleh:

C'est chiant pour un coef 3 mais bon.... :sad:

Allez courage à toutes! :smile:

Exact ! Il ne faut pas trop se perdre dans les détails, sinon on ne s'y retrouve plus... on ne peut pas tout retenir, il y a des centaines de livres de préparation... on peut avoir bossé tout le long de l'année et se planter le jour-j... et quelqu'un qui n'aura lu qu'un chapitre peut tomber par chance dessus... bref, il y a une grande part de travail à faire sur soi également, c'est frustrant car on ne se sent jamais assez prêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis super stressée. Cette année, j'ai voulu aller à l'IUFM et j'ai l'impression d'être très en retard dans les révisions par rapport à l'année dernière.

Bon Courage à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...