Aller au contenu

Super en retard et super stressée !!


scelnam

Messages recommandés

Coucou !

je suis maman de 3 loulous, je susi à l'IUFM et je susi à bout de souffle... je me sens moins pr^^ete qu'en janvier... Mon point fort le français mais voilà j'ai pas fini mon concours blanc... j'étais malade comme un chien ce jour là !

Et en histoire geo je sais mais alors pas grand chose !

Le moral aussi fait le yoyo !

Je suis allée courir ce matin pour la 6e fois de l'année c'est pas brillant... 9'20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scelnam

    13

  • wilougirl

    4

  • MissGirafe

    2

  • babluelita

    2

Ah moi niveau entraînement au 1500m cette année c'est ok ! J'en suis à ma 35ème séance ! J'ai commencé le 1er décembre mais je vais au boulot tous les jours à pied depuis la rentrée et ça m'aide beaucoup pour la respiration (en effet j'aime pas l'embiner pour rentrer !). L'an dernier j'avais vraiment souffert, courir c'est pas mon truc mais là, je ne vais pas dire que je kiff mais j'aime bien ça. J'ai fais beaucoup d'endurance et depuis 1 mois je fais plus de physique. Avec le concours qui approche, je n'y vais plus que deux fois par semaine mais en mai je reprend dur-dur ! J'ai eu 10,5 l'an passé ; j'espère au moins 12 cette année ! Et oui, même en m'entrainenant beaucoup, je ne serai jamis une gazelle alors, faut faire avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Je suis aussi du genre à trop m'éparpiller ! Je n'arrive pas à me dire qu'un ouvrage suffit alors que beaucoup de gens ne révisent que hatier en histoire géo et sciences en fait.

si ça peut te rassurer, je n'arrive pas non plus à me dire qu'un ouvrage suffit, du coup j'ai plusieurs éditions pour histoire et sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai plusieurs éditions pour Histoire et Sciences.

Je suis de nature TRES TRES STRESSEE, j'en deviens désagréable au plus haut point. Cette année j'ai décidé de faire régulièrement du sport: pas que le 1500 métres (la marche, la natation, courir...) et résultats: Je suis moins fatiguée, je suis moins stréssée et je me sens beaucoup mieux dans mon corps et dans mes baskets!

Alors si cela peut être une solution pour moi, peut être pour vous aussi.

Je pense aussi qu'une alimentation équilibrée dés le matin permet d'avoir de l'énergie et de pouvoir mieux se concentrer.

Le sommeil est aussi très important, je dors beaucoup plus qu'au début d'année le week end (jusqu'à 10h contre 7-8H) et je me sens mieux pour attaquer une bonne journée de révisions.

Je crois que beaucoup de monde se présente au concours sans connaître par coeur toutes les leçons et les programmes. Je crois qu'un travail régulier et plus important qu'un travail intense le dernier mois.

Alors pour les personnes à qui il reste beaucoup à revoir, lisez tout tout tout pour ne pas être surpris, faites des exercices en maths et en grammaire (rien de tel que de s'exercer plutôt que d'apprendre bêtement sans aucun support).

Aprés ce ne sont que MES conseils ;) mais si cela peut vous aidez!

Courage à vous tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...