mademoiselle Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Bonjour, Je suis dans une panique extrême : j'ai fait une demande pour refaire faire ma carte d'identité il y a 2 semaines. Problème : on a accepté mon dossier à la préfecture alors que ma signature débordait un peu du cadre. Depuis, j'ai entendu dire que le moindre défaut dans le dossier pouvait faire retarder la demande! Alors, j'ai extrêmement peur qu'on me renvoie mon dossier en me demandant de reremplir le formulaire... Et donc, qu'il me faudra à nouveau attendre semaines pour la recevoir... Et j'ai peur de ne pas l'avoir à temps pour les épreuves écrites. Savez-vous si l'on nous autorise à composer si l'on n'a pas toutes les pièces justificatives ? (pour ma part, je n'aurai peut-être qu'un justificatif comme quoi ma demande de renouvellement de carte d'identité est en cours!..) Merci pour vos réponses (rassurantes ou non...)
monya Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Bonjour,Je suis dans une panique extrême : j'ai fait une demande pour refaire faire ma carte d'identité il y a 2 semaines. Problème : on a accepté mon dossier à la préfecture alors que ma signature débordait un peu du cadre. Depuis, j'ai entendu dire que le moindre défaut dans le dossier pouvait faire retarder la demande! Alors, j'ai extrêmement peur qu'on me renvoie mon dossier en me demandant de reremplir le formulaire... Et donc, qu'il me faudra à nouveau attendre semaines pour la recevoir... Et j'ai peur de ne pas l'avoir à temps pour les épreuves écrites. Savez-vous si l'on nous autorise à composer si l'on n'a pas toutes les pièces justificatives ? (pour ma part, je n'aurai peut-être qu'un justificatif comme quoi ma demande de renouvellement de carte d'identité est en cours!..) Merci pour vos réponses (rassurantes ou non...) Ce que tu peux faire c'est leur téléphoner pour leur dire que c'est urgent ; à l'époque, j'avais reçu le papier fin novembre, qui demandait que début janvier leur soit envoyé une photocopie de la carte d'identité valide au moment des épreuves (la mienne se périmait en février), du coup panique j'ai foncé à l'état civil et j'ai expliqué le cas en disant que c'était URGENT et qu'au moindre soucis fallait me téléphoner, n'importe quand. Alors va peut être demander où en est le traitement de ton dossier. Je ne saurai pas dire cependant si autre chose que la carte d'identité est accepté le jour du CRPE.
gigi22 Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Je pense que le permis de conduire + ton justificatif peuvent faire l'affaire. Le mieux, c'est que tu appelles le rectorat et la préfecture.
Sam08 Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Normalement la carte d'identité est toujours valide comme pièce d'identité même si elle est périmée. "La carte nationale d'identité (CNI) permet à son titulaire de certifier de son identité, même lorsqu'elle est périmée, sous réserve dans ce cas, que la photo soit ressemblante." http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_vo...nale-d-identite Il y en a même qui ne la refont jamais elle est pas obligatoire.
mamanstef Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Bonjour,Je suis dans une panique extrême : j'ai fait une demande pour refaire faire ma carte d'identité il y a 2 semaines. Problème : on a accepté mon dossier à la préfecture alors que ma signature débordait un peu du cadre. Depuis, j'ai entendu dire que le moindre défaut dans le dossier pouvait faire retarder la demande! Alors, j'ai extrêmement peur qu'on me renvoie mon dossier en me demandant de reremplir le formulaire... Et donc, qu'il me faudra à nouveau attendre semaines pour la recevoir... Et j'ai peur de ne pas l'avoir à temps pour les épreuves écrites. Savez-vous si l'on nous autorise à composer si l'on n'a pas toutes les pièces justificatives ? (pour ma part, je n'aurai peut-être qu'un justificatif comme quoi ma demande de renouvellement de carte d'identité est en cours!..) Merci pour vos réponses (rassurantes ou non...) Est-ce qu'il est noté carte d'identité ou pièce d'identité ? Si c'est pièce d'identité, le permis de conduire est valable. Sinon, il vaut mieux que tu appelles au service de carte d'identité de la préfecture pour leur expliquer ton problème.
massallia Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 moi je suis tout à fait de l'avis de sam08 !! donc je pense qu'il n'y aura pas de problème pour toi
Sevea Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Le permis et le passeport sont acceptés comme pièces d'identité car comportant une photo. A vérifier auprès du rectorat car cela varie peut-être en fonction des académies (notamment pour le passeport, habituellement uniquement reconnu comme "titre de transport").
ladivadelempire Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Normalement CI passeport et Permis de conduire sont autorisés! Si je me rappele bien quand j'ai fait refaire ma CI l'année dernière y'avait la possibilité de se faire faire un justificatif de dépot de dossier avec photo...
Floredelouest Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Passeport, carte d'identité périmée, permis de conduire sont autant de pièces justifiant de votre identité. Elles sont donc valides pour le jour du concours. Il y a de trèèèèèèèès nombreux posts déjà ouverts à ce sujet, car tous les ans, une CI est périmée, volée, perdue...et le stress des épreuves approchant, la panique s'empare alors des candidats... ce que je comprends fortement pour être passée par là à de nombreuses reprises . Respirez....détendez-vous....faîtes-vous plaisir de temps en temps en laissant les révisions de côté pour quelque chose qui vous aimez ; les batteries se rechargeront plus vite.
MARJOPAT Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Passeport, carte d'identité périmée, permis de conduire sont autant de pièces justifiant de votre identité. Elles sont donc valides pour le jour du concours. Il y a de trèèèèèèèès nombreux posts déjà ouverts à ce sujet, car tous les ans, une CI est périmée, volée, perdue...et le stress des épreuves approchant, la panique s'empare alors des candidats... ce que je comprends fortement pour être passée par là à de nombreuses reprises . Respirez....détendez-vous....faîtes-vous plaisir de temps en temps en laissant les révisions de côté pour quelque chose qui vous aimez ; les batteries se rechargeront plus vite. Je dirais comme Flore : faut pas trop se stresser pour des petits détails. Je dis ça, je dis ça, mais quand je me suis rendue compte quelques semaines avant de passer le concours, que ma carte était périmée, j'ai énormément stressé. Bref, tout ça pour te dire que tout ce qu'ils veulent, c'est une pièce d'identité avec photo : carte d'identité ou permis, ils regardent juste si la photo, le nom et la personne en face d'eux correspondent. Bon courage pour la suite.
mademoiselle Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Posté(e) 21 mars 2009 Merci beaucoup pour ces réponses... Je compte bien appeler le rectorat lundi mais j'avais besoin d'une réponse pour me rassurer un peu d'ici-là! Je passe le CRPE à Toulouse, et ils demandent un carte d'identité ou passeport en cours de validité ce qui m'inquiète c'est bien les termes que j'ai soulignés!!! J'ai envie de vous croire mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur!!! Je pense que je serai fixée lundi... j'espère que ce sera une bonne nouvelle! Merci beaucoup en tout cas! Je suis tout de même un peu plus tranquille!
Kyra94 Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Bah moi j'ai une carte d'identité valide mais avec une adresse différente que celle de ma convocation alors je flippe un peu aussi....
Messages recommandés