Sevea Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Bah moi j'ai une carte d'identité valide mais avec une adresse différente que celle de ma convocation alors je flippe un peu aussi.... J'ai passé le concours avec une CNIS dont l'adresse n'était pas la bonne, on s'en fiche, la CNIS est là pour prouver ton identité, donc ce sont les nom, prénom et photo qui comptent.
Kyra94 Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Bah moi j'ai une carte d'identité valide mais avec une adresse différente que celle de ma convocation alors je flippe un peu aussi.... J'ai passé le concours avec une CNIS dont l'adresse n'était pas la bonne, on s'en fiche, la CNIS est là pour prouver ton identité, donc ce sont les nom, prénom et photo qui comptent. Merci Sevea
mortarion Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Ne t'en fais pas ! Je l'ai passé plusieurs fois avec une carte d'identité "périmée" depuis 2005 et ils ne m'ont jamais rien dit. Ils regardent juste le nom et la photo. Perso, je change de nom entre les écrits et les oraux puisque je me marie. Mais je referai mes papiers qu'après les oraux sinon ça risque d'être compliqué ... Bonne chance pour la suite
anelia Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Ne t'en fais pas ! Je l'ai passé plusieurs fois avec une carte d'identité "périmée" depuis 2005 et ils ne m'ont jamais rien dit. Ils regardent juste le nom et la photo.Perso, je change de nom entre les écrits et les oraux puisque je me marie. Mais je referai mes papiers qu'après les oraux sinon ça risque d'être compliqué ... Bonne chance pour la suite l'an dernier j'avais carte d'identité + livret de famille car ma carte d'identité était encore à mon nom de jeune fille et ma convoc à mon nom de femme , ça n'a posé aucun problème
mademoiselle Posté(e) 22 mars 2009 Auteur Posté(e) 22 mars 2009 Tu l'avais passé à toulouse mortarion? Le hic c'est que je n'aurai pas de carte d'identité du tout vu que je suis en train de refaire faire la mienne, et non seulement je dois l'avoir sur moi pour justifier de mon identité, mais il faut également 1 photocopie de la carte d'identité à donner le jour de l'épreuve comme pièce justificative.... Donc je suis encore dans le doute!... En tt cas merci beaucoup pour votre soutien à tous!... je vais presque finir par ne plus me faire de souci ! mais rassurez-moi, vous ne me dites pas ça pour qu'il y ait une personne en moins au concours?!!
anelia Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Tu l'avais passé à toulouse mortarion?Le hic c'est que je n'aurai pas de carte d'identité du tout vu que je suis en train de refaire faire la mienne, et non seulement je dois l'avoir sur moi pour justifier de mon identité, mais il faut également 1 photocopie de la carte d'identité à donner le jour de l'épreuve comme pièce justificative.... Donc je suis encore dans le doute!... En tt cas merci beaucoup pour votre soutien à tous!... je vais presque finir par ne plus me faire de souci ! mais rassurez-moi, vous ne me dites pas ça pour qu'il y ait une personne en moins au concours?!! pourquoi n'as tu plus de carte d'identité ? pour la faire refaire ils ne demandent qu'une copie pas la carte
MarieMarion Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 pourquoi n'as tu plus de carte d'identité ? pour la faire refaire ils ne demandent qu'une copie pas la carte Heureusement que l'ancienne carte n'est pas indispensable pour faire la nouvelle ! Sinon on ferait comment en cas de vol??? Par contre, avoir l'ancienne dispense du timbre fiscal de 25 € depuis le 1er janvier 2009 alors qu'avant c'était gratuit même en cas de perte ou de vol
liline57 Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 pourquoi n'as tu plus de carte d'identité ? pour la faire refaire ils ne demandent qu'une copie pas la carte Heureusement que l'ancienne carte n'est pas indispensable pour faire la nouvelle ! Sinon on ferait comment en cas de vol??? Par contre, avoir l'ancienne dispense du timbre fiscal de 25 € depuis le 1er janvier 2009 alors qu'avant c'était gratuit même en cas de perte ou de vol J'ai du donner l'ancienne pour qu'ils refassent la nouvelle.
anelia Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 pourquoi n'as tu plus de carte d'identité ? pour la faire refaire ils ne demandent qu'une copie pas la carte Heureusement que l'ancienne carte n'est pas indispensable pour faire la nouvelle ! Sinon on ferait comment en cas de vol??? Par contre, avoir l'ancienne dispense du timbre fiscal de 25 € depuis le 1er janvier 2009 alors qu'avant c'était gratuit même en cas de perte ou de vol J'ai du donner l'ancienne pour qu'ils refassent la nouvelle. ah bon ??? c'est bizarre ... donc pendant 2 mois tu n'as plus de carte ? moi j'ai juste donné une copie recto verso ... ça doit dépendre des mairies et des pref alors
MarieMarion Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 J'ai du donner l'ancienne pour qu'ils refassent la nouvelle. Tu as du la donner pour pouvoir être exonérée du timbre fiscal de 25 € Moi j'ai perdu la mienne il y a 15 jours donc j'ai du payer puisque je ne pouvais pas la présenter. Je suis dans le même cas, je ne sais pas si je l'aurais à temps. Il faut que j'appelle la préfecture car à la mairie ils ont mis une copie de mon inscription au concours en marquant urgent avec les dates des écrits. J'espère que ça marchera. J'ai un vieux passeport dont la validité était jusque 2003. La photo est toujours ressemblante mais bon, j'ai un peu peur de me faire sortir pour ça aussi. D'ailleurs j'hésite car faire un passeport prend moins de temps que la carte d'identité dans ma région : Un passeport prend environ 15 jours de moins, ce qui est loin d'être négligeable dans notre cas ! Mais il coute quand même 88 €...
anelia Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 J'ai du donner l'ancienne pour qu'ils refassent la nouvelle. Tu as du la donner pour pouvoir être exonérée du timbre fiscal de 25 € Moi j'ai perdu la mienne il y a 15 jours donc j'ai du payer puisque je ne pouvais pas la présenter. Je suis dans le même cas, je ne sais pas si je l'aurais à temps. Il faut que j'appelle la préfecture car à la mairie ils ont mis une copie de mon inscription au concours en marquant urgent avec les dates des écrits. J'espère que ça marchera. J'ai un vieux passeport dont la validité était jusque 2003. La photo est toujours ressemblante mais bon, j'ai un peu peur de me faire sortir pour ça aussi. D'ailleurs j'hésite car faire un passeport prend moins de temps que la carte d'identité dans ma région : Un passeport prend environ 15 jours de moins, ce qui est loin d'être négligeable dans notre cas ! Mais il coute quand même 88 €... moi je ne l'ai pas donné et je n'ai rien payé ...
MarieMarion Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 moi je ne l'ai pas donné et je n'ai rien payé ... Mais tu l'as présenté donc c'est pareil. En gros si c'est un renouvellement car plus valide, c'est gratuit et si c'est une demande pour perte ou un vol c'est payant. Donc pour prouver que ce n'est pas pour perte ou vol, il faut présenter l'ancienne.
Messages recommandés