maude54 Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 L'an dernier, ma carte d'identité était périmée et je m'en suis rendu compte quelques jours avt les épreuves. Toute paniquée, je m'étais donc renseigné et on m'a dit que de toute façon une carte périmée reste valable pour les exams...au pire le permis ou passeport peut suffire!
mortarion Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Je pense que l'essentiel est de pouvoir justifier son identité. Alors que ce soit la carte d'identité, le permis, le passeport ... ou les trois à la fois ! (Je l'ai passé dans l'académie d'Orléans-Tours)
Sevea Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 moi je ne l'ai pas donné et je n'ai rien payé ... Mais tu l'as présenté donc c'est pareil. En gros si c'est un renouvellement car plus valide, c'est gratuit et si c'est une demande pour perte ou un vol c'est payant. Donc pour prouver que ce n'est pas pour perte ou vol, il faut présenter l'ancienne. Cela m'est arrivé plusieurs fois de refaire ma carte car perdue ou volée (ouais, je sais, pas de bol...) et je n'ai jamais payé.
MarieMarion Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Cela m'est arrivé plusieurs fois de refaire ma carte car perdue ou volée (ouais, je sais, pas de bol...) et je n'ai jamais payé. Ça a changé depuis le 1er janvier 2009
Floredelouest Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 moi je ne l'ai pas donné et je n'ai rien payé ... Mais tu l'as présenté donc c'est pareil. En gros si c'est un renouvellement car plus valide, c'est gratuit et si c'est une demande pour perte ou un vol c'est payant. Donc pour prouver que ce n'est pas pour perte ou vol, il faut présenter l'ancienne. Cela m'est arrivé plusieurs fois de refaire ma carte car perdue ou volée (ouais, je sais, pas de bol...) et je n'ai jamais payé. La carte d'identité est gratuite, depuis longtemps (edit : ah bon ça a changé en 2009 ?). Normalement, ils doivent reprendre l'ancienne pour en refaire une nouvelle (pour éviter la falsification de papiers officiels, il me semble). Quand la carte a été volée, tu dois faire une déclaration de vol au commissariat (là encore, suivi de documents officiels falsifiables), et la joindre à ta demande de CI. Quand elle est juste perdue, tu dois faire une déclaration sur l'honneur comme quoi, "j'vous jure madame que je l'ai perdue". Ça, c'est dans la théorie, dans la pratique, il y a toujours des différences en fonction des humeurs des uns ou des autres Editbis : 25€ si l'ancienne carte ne peut pas être présentée : Source
CHARDAC Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 en règle général ils ne regardent pas les dates de validité
redrum Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 bon aujourd'hui j'ai passé l'épreuve d'EPS, on m'a fait remarquer que ma carte était périmée et qu'il fallait que pour la dernière épreuve je prouve que j'ai fait les démarches pour en faire une nouvelle, or je ne l'ai pas fait et d'ici la dernière épreuve je n'ai pas le temps d'en faire une (demander un extrait d'acte de naissance tout ça), j'ai rien pour en faire une. Vous pensez qu'elle bluffait sinon ?
meriem7533 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 T'as pas un permis de conduire ? Yen a qui refusent le permis car ils disent que c'est un concours et pas une pièce d'identité (excès de zèle) Moi l'an passé ma carte était périmée de deux mois on m'a rien dit
Lison Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 La carte d'identité est en principe valide en France, même périmée. L'extrait d'acte de naissance peut maintenant se demander en quelques clics sur internet, ça n'est pas très long ni complexe...
Messages recommandés