LoisKent21 Posté(e) 12 mai 2009 Auteur Posté(e) 12 mai 2009 Très contente de te retrouver là nissa59 !! Bouh ça fait bizarre que Dijon soit si demandé... moi étant de Paris, j'ai l'impression d'être la seule """cruche""" à vouloir finir en province... et encore plus en Bourgogne ^^ ! De mon côté je n'ai demandé QUE Dijon... le reste ne m'intéresse vraiment pas ! ( --> chéri n'y est pas ! ; enfin on ne peut pas bouger, lui il a toute sa vie sur Dijon et ses alentours, moi je n'ai pas encore le permis etc. et donc dans ce cas là... autant rester sur Paris / Créteil / Versailles). Au niveau de ma comptabilisation des points... Déjà p'tit récap' pour catline : En fait cette année, le barême est sur 40 (ils doivent insister plus sur l'excellence universitaire, du fait qu'on a pas eu "droit" au QCM). CRITÈRE A : Moyenne entre 10 et 10,24 --> 1 point Moyenne entre 10,25 et 10,49 --> 2 points Moyenne entre 10,5 et 10,74 Moyenne entre 10,75 et 10,99 Moyenne entre 11 et 11,24 Moyenne entre 11,25 et 11,49 Moyenne entre 11,5 et 11,74 Moyenne entre 11,75 et 11,99 Moyenne entre 12 et 12,24 Moyenne entre 12,25 et 12,49 Moyenne entre 12,5 et 12,74 Moyenne entre 12,75 et 12,99 Moyenne entre 13 et 13,24 Moyenne entre 13,25 et 13,49 Moyenne entre 13,5 et 13,74 Moyenne entre 13,75 et 13,99 Moyenne entre 14 et 14,24 Moyenne entre 14,25 et 14,49 Moyenne entre 14,5 et 14,74 Moyenne entre 14,75 et 14,99 Moyenne entre 15 et 15,24 Moyenne entre 15,25 et 15,49 Moyenne entre 15,5 et 15,74 Moyenne supérieure ou égale à 15,75 --> 24 points CRITÈRE B : C2I --> 1 point PSC1 --> 1 point 50m piscine --> 1 point Prépro aux métiers de l'enseignement --> 6 points Stage --> 2 points CRITÈRE C : Encadrement de groupe de jeune ou soutien scolaire --> 1 point Service d'enseignement --> 2 points Assistant Éducation 1 an min. --> 1 point Assistant à l'étranger 1 an --> 1 point De mon côté, je pense totaliser environ 33 points... mes 2 années de licence semblent "me sauver" dans mon cas. Et à l'époque, je ne pensais pas du tout que ça aurait une influence telle sur un recrutement en IUFM. Enfin de toute façon, je doute que l'on puisse faire péter les scores, à moins de n'être dévoué qu'à ça et d'avoir un """certain""" âge (+ de 20 ans du moins). J'espère qu'on se croisera l'an prochain les filles !!!
catline Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Ok ok!! En effet précis le barème, c'est le même que l'an dernier, mais avec plus de points pour l'excellence universitaire et la prépro. En faisant un petit calcul, je me positionnais comme toi LoisKent21. (33 points). Je suis d'accord avec toi LoisKent21, ce n'est pas possible de dépasser un seuil de points. L'an dernier, j'étais au max de ce que je pouvais avoir, car sans licence, pas de cours officiels, pas maitre aux... En effet, Dijon est le centre de Bourgogne le plus demandé. En partie pour la formation qu'il délivre et pour le taux de réussite au concours à ce que l'on dit... Je n'en sais rien. J'espère vous retrouver mais pour ma part j'espère être en PE2 l'an prochain!!
nissa59 Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 J'espère aussi que l'on se retrouvera sur Dijon l'an prochain (faut croiser les doigts!), et je te souhaite d'aller en PE2 catline!! LoisKent21 je pense qu'avec tes 33 points tu devrais l'avoir, de mon côté c'est un gros point d'interrogation! mais bon qui sait, avec les désistements etc... peut-être aurais-je une chance aussi... faut y croire ! Par contre l'attente est longue! 25 juin... puis 30 juin pour le Nord-Pas-de-Calais en ce qui me concerne! Faut pas y penser tous les jours!
LoisKent21 Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Posté(e) 18 mai 2009 Oui bien sûr catline, je souhaite te croiser en tant que PE2 !!! Le 25 Juin, anniversaire de mon frère... on verra si il porte chance ou pas... c'est mon petit frère et il veut pas que je parte de la maison ^^ ; j'suis assez superstitieuse pour rien du tout, à voir des signes etc. alors bon... Sinon j'ai envoyé mon dossier, pas encore complet, mais j'espère pouvoir envoyer le reste avant le 29 mai... espérons que ma Fac aura fait son boulot... Et toi nissa59, quoi de beau ?
nissa59 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 en pleins partiels dur de se concentrer avec ce beau temps
LoisKent21 Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Posté(e) 18 mai 2009 Aïe !! Ben bon courage alors ! Nous les partiels dans ma fac, enfin du moins dans les cours qui me concernent, ce n'est pas trop ça... on rend des devoirs, et c'est sûrement ça qui va compter, ça va marcher un peu comme ça : Tout étudiant a la possibilité de valider le cours (V/A), mais ceux qui ont régulièrement assisté au cours et rendu le travail seront notés. Pour ceux qui ont une note en-dessous de 10, vous pouvez ou accepter cette note avec la possibilité de faire le rattrapage en septembre ou recevoir V/A, une note "neutre", comme elle ne peut ni compenser d’autre cours ni ouvrir le droit au rattrapage. Acceptant V/A, on ne peut pas non plus refaire le cours à une date ultérieure.
emmalyse Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 coucou je vous rejoint car j'ai fait la demande aussi.... MAis vu que ma licence date de plus de 5 ans , si je suis sélectionnée j'aurais un entretien !!!! Sinon j'ai 24 points j'ai fait la moyenne entre mes deux meilleures moyennes des 3 années donc les deux année de DEUG (L1 + L2)
nissa59 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Bienvenue sur le forum emmalyse! Au fait êtes vuos au courant du nombre d'étudiants prévus pour l'an prochain sur chaque site d'affectation? J'ai trouvé le nombre total d'étudiants en PE1 en bourgogne sur le site internet de l'iufm, mais c'est pour cette année et cela ne concerne pas chaque département donc je ne peux pas me faire ma petite idée!
LoisKent21 Posté(e) 20 mai 2009 Auteur Posté(e) 20 mai 2009 Hello Emmalyse ! Bienvenue sur notre petit topic (qui commence à devenir grand !!) ! Oh je pense que tu n'as pas à t'en faire pour ton entretien, il suffit juste de bien expliquer ton parcours entre temps et pourquoi un revirement et une envie de devenir prof... tu as toutes tes chances ! Et puis à ce que je vois tu as un p'tit bout, ça doit sûrement aider - 24 points c'est pas si mal ! C'est plus de la moyenne ! Pour ma part, hier ma maman a reçu l'accusé de réception concernant mon dossier qui était bien arrivé, complet au niveau de pièces administratives. Après pour les justificatives, il m'en manque, faut absolument que je les ai dès mon retour à la Fac vers le 25 mai... j'espère ne pas trouver porte close ou me faire "renvoyer" de bureau en bureau etc. Et justement, comme toi nissa59, je me posais la question pour le nombre sur chaque site (vu que sur d'autres topics, Toulouse et cie, on en parle ^^) Catline aura peut-être des bruits de couloir PS nissa59 : j'adore ton petit décompte !
emmalyse Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Hello Emmalyse ! Bienvenue sur notre petit topic (qui commence à devenir grand !!) ! Oh je pense que tu n'as pas à t'en faire pour ton entretien, il suffit juste de bien expliquer ton parcours entre temps et pourquoi un revirement et une envie de devenir prof... tu as toutes tes chances ! Et puis à ce que je vois tu as un p'tit bout, ça doit sûrement aider - 24 points c'est pas si mal ! C'est plus de la moyenne ! Pour ma part, hier ma maman a reçu l'accusé de réception concernant mon dossier qui était bien arrivé, complet au niveau de pièces administratives. Après pour les justificatives, il m'en manque, faut absolument que je les ai dès mon retour à la Fac vers le 25 mai... j'espère ne pas trouver porte close ou me faire "renvoyer" de bureau en bureau etc. Et justement, comme toi nissa59, je me posais la question pour le nombre sur chaque site (vu que sur d'autres topics, Toulouse et cie, on en parle ^^) Catline aura peut-être des bruits de couloir PS nissa59 : j'adore ton petit décompte ! Pour attestation pré-pro c'est bureau 156 !!!!!
Messages recommandés