catline Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Hello les filles, Pour le nombre d'étudiants par site, cette année, c'est environ 120 pour Dijon et Mâcon et 60 pour Nevers et Auxerre. Je ne sais pas si l'an prochain ils prendront 360 PE1 en raison de la sévère réduction de postes. En théorie, le nombres de places en PE1 est proportionnel au nombre de PE1 reçus au concours. Donc cette année, seulement 199 postes au lieu de 282+202 LC... Par ailleurs, ils comptent réserver plus de places pour des éventuels redoublants, mais nous ont dit que ça ne baisserait pas le nombre de primants. Je n'ai pas l'impression d'être claire là... Pour ma part, les résultats sont tombés à 16h, je suis admissible (environ 430 admissibles cette année). Donc boulot boulot boulot...
montagny Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Plutôt 99 pour Dijon et 135 pour Mâcon sachant qu'il peut y avoir des rééquilibrages. Certains titulaires du 21 peuvent aller faire leur PE2 dans le 71 puis revenir en tant que T1. Les rééquilibrages se font par rapport aux capacités de chaque centre et au nombre de recrutés.
LoisKent21 Posté(e) 20 mai 2009 Auteur Posté(e) 20 mai 2009 Comme toujours, merci catline et merci à toi montagny ! Et puis : félicitations catline ! C'est déjà ça de gagné ! Je croise les doigts pour la suite !
catline Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Je parlais du nombre de PE1 par centre en fait. Pour le nombre de PE2, je suis d'accord avec Montagny et en général, à Dijon ils forment des PE2 qui étaient reçus dans un autre département car peu de postes en Côte d'Or.
nissa59 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Félicitations catline et merci pour les infos! Et merci Loiskent21, moi aussi j'aime bien ce petit décompte ça égaye un peu et met les autres au courant sur le nombre de jours restants avant de tout savoir! lol (ça fait beaucoup de remerciements mais c'est pas grave, j'aime bien! )
catline Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Salut les filles, Des nouvelles en temps réel de l'IUFM de Dijon. Ca peut toujours vous intéresser. Comme vous le savez certainement les résultats d'admissibilités sont publiés, la coordonnatrice des PE1 de Dijon vient de nous donner les taux de d'admissibles dans les différents centres bourguignons: Auxerre: 65% d'admissibles Dijon:81% d'admissibles Mâcon:62% d'admissibles Nevers: entre 60 et 65% d'admissibles (ils n'ont pas donné le chiffre exact) A+ Bon courage pour vos exams si vous êtes dedans et aussi pour l'attente des résultats.
LoisKent21 Posté(e) 28 mai 2009 Auteur Posté(e) 28 mai 2009 Ah c'est toujours cool de le savoir ça ! Et beh, j'trouve ça vachement bien ! Dijon cartonne ! Rha la la encore 28 jours à attendre... Sinon j'suis passée récemment devant l'IUFM, c'est vachement beau ! Juste derrière le lycée Castel, donc ... pas forcément loin de chez mon chéri et moi !!
LoisKent21 Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Posté(e) 1 juin 2009 A la vue de ta signature nissa59 : Tu ne veux plus Dijon ?
nissa59 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 A la vue de ta signature nissa59 : Tu ne veux plus Dijon ? En fait je pense partir dans le Nord tout compte fait, j'ai bien réfléchi (puis bon c'est ma région, fiancé me rejoindra après! )... (puis pour être franche je désespère un peu d'avoir Dijon à la vue de mon barème et du nombre de demandeurs potentiels!)
LoisKent21 Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Posté(e) 13 juin 2009 Réponse dans 12 jours ma belle ! Qui sait, tu auras peut-être une bonne surprise ! Enfin si Lille te tente, et si ton fiancé est prêt à bouger, c'est le grand luxe ! Moi il est pas très chaud pour bouger, alors bon avec les résultats je serais enfin fixée... et soit je prends une grosse claque, soit c'est la fête !!! Et sinon, je pense que c'est plutôt catline qui va répondre, mais la rentrée, l'an dernier c'était aux alentours de quand ?
catline Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Réponse dans 12 jours ma belle ! Qui sait, tu auras peut-être une bonne surprise ! Enfin si Lille te tente, et si ton fiancé est prêt à bouger, c'est le grand luxe ! Moi il est pas très chaud pour bouger, alors bon avec les résultats je serais enfin fixée... et soit je prends une grosse claque, soit c'est la fête !!!Et sinon, je pense que c'est plutôt catline qui va répondre, mais la rentrée, l'an dernier c'était aux alentours de quand ? Cette année, la rentrée a lieu le lundi 8 septembre à Dijon, Auxerre et Nevers et le samedi 6 Septembre à Mâcon. Il faut aller s'inscrire auparavant, c'est tout début septembre de souvenir et ça a lieu au secrétariat qui est sur le Campus et non pas à l'IUFM quelque soit le site de votre admission. Bon courage pour l'attente. Je crois les doigts pour vous. A+
LoisKent21 Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Posté(e) 15 juin 2009 Merci catline !! Ce serait pas trop mal tout ça ! Nous sommes à J-10, brrr !!!
Messages recommandés