Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je suis admise à Bourg en Bresse aussi et je suis 24e sur liste d'attente pour Macon. J'ai aussi ce problème de l'inscription le 7 juillet pour Bourg car j'aurai vraiment voulu Macon. Pensez-vous que nous puissions décaler la date d'inscription à Lyon?

Non, je ne crois pas. J'ai lu sur un autre post que si on décalait on n'était pas sûr de garder la place.

Cependant, je pense que tu seras appelée avant le 7 juillet pour la Bourgogne. 24e sur liste d'attente, c'est très peu. D'ici la prochaine vague tu seras appelée, par contre je ne te garantis pas que ce sera pour Mâcon, mais tu as quand même tes chances.

• Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• catline

25

• LoisKent21

23

• nissa59

10

• clumby

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

Malheureusement la 2ème vague c'est pour le 8 juillet et la 3ème pour le 16.... Cela dit je pense que tu seras sur LP dès le 8 juillet.

Mais je comprends tes doutes car j'ai exactement le même problème : inscriptions à montpellier le 7 juillet et impossible de changer la date du rdv.

Posté(e)

Pour simple info, j'ai reçu aujourd'hui une lettre me confirmant mon admission.

Au verso se trouvait toutes les étapes pour ceux qui sont sur LC ou en demande d'une autre affectation geographique.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai suis admise sur le site de Mâcon à la rentrée prochaine( d'ailleurs félicitations aux admis! :D ). J'hésite entre Orléans et Mâcon en fait. Alors j'aimerais avoir vos avis sur l'iufm de Mâcon et la vie en générale dans cette ville. Niveau loyer, logement, prix... Tous vos informations seront bonnes à prendre! Merci !

Posté(e)

Et moi je viens maintenant me renseigner sur l'emploi du temps des PE1 de Dijon ! Ca donnait quoi à peu près ? Les pauses déjeuner permettent-elles par exemple de faire du périsco et cie ?

Merci d'avance !!

Posté(e)
Et moi je viens maintenant me renseigner sur l'emploi du temps des PE1 de Dijon ! Ca donnait quoi à peu près ? Les pauses déjeuner permettent-elles par exemple de faire du périsco et cie ?

Merci d'avance !!

Pour l'emploi du temps à Dijon. C'est très chargé. 8h-12h10 / 13h30-17h40 tous les jours de septembre à décembre. (entre 36 et 40h de cours par semaine)

Ensuite, à partir de janvier, c'est pareil, sauf qu'avec un peu de chance tu auras 2h de vide dans la semaine, et ce, pas toutes les semaines. (entre 34 et 36h)

Puis après les écrits, on pense qu'on aura seulement 22h, mais les profs rajoutent des cours et des oraux blancs donc c'est encore chargé.

L'option commence en janvier.

Surtout ne pas attendre la fin des écrits, voire les résultats d'admissibilité pour bosser les oraux!!

Voila ce que je peux dire. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Posté(e)

Etant admise, je vends tous livres de prépa CRPE. J'ai essayé d'ouvrir un post dans la rubrique adéquate, mais apparemment il n'apparait pas. Je poste ici aussi car ce serait l'occasion de pouvoir remettre les livres en mains propres s'il y a des intéressés. (en saône et loire et éventuellement sur dijon). Voici ma liste, si vous êtes intéressés, contactez moi.

Foucher : Oral Pro avec CD 15€ (neuf 26€)

EPS 8€ (neuf 12.90€)

QCM Français Maths 5€ (neuf 23.10€)

Hatier : Oral Pro 9€ (neuf 21.10€)

Maths tomes 1 et 2 : 15€ les 2 (neufs 21.10€ chacun) (édition concours 2006, mais contenu identique à l’édition de 2009)

Français tomes 1 et 2 : 15€ les 2 (neufs 21.10€ chacun) (édition concours 2006, mais contenu identique à l’édition de 2009)

Sciences expérimentales et technologie (majeure)-Histoire Géographie (mineure) 9€ (neuf 21.10€)

Bordas : EPS :9€ (neuf 19€)

Arts visuels : 9€ (neuf 19€)

Tempes : 280 questions d’Histoire Géographie : 11€ (neuf 17€)

288 questions de sciences : 12€ (neuf 18€)

136 confusions à éviter en physique et technologie :5€ (neuf 17.50€)

100 confusions à éviter à l’oral pro : 8€ (neuf 14€)

40 questions réponses pour l’oral pro :11€ (neuf 15€)

Hachette : CRPE en fiches : Education et système éducatif (oral pro) : 4.5€ (neuf 11.70€) (surligné et souligné)

Guide de l’étudiant : Réussir le CRPE : 7€ (neuf 14.90€)

Copirelem : Annales de mathématiques corrigées par des profs d’IUFM CRPE 2007 : 7€ (neuf 14€)

CRPE 2008 :8€ (neuf 14€)

Posté(e)

Oooooh FELICITATIONS catline !!! Je suis tellement contente pour toi !!! Tu restes sur not' petit forum hein ?!!! Toujours besoin de toi moi !!!

Pour tes bouquins, ça m'intéresse éventuellement ! J'étudie ça de plus près etc. et je te donne des nouvelles très rapidement !!

Style pour l'instant ; je vais pas forcément tout prendre mais c'est ce qui me dit le plus pour l'instant :

Foucher :

EPS 8€ (neuf 12.90€)

Hatier :

Oral Pro 9€ (neuf 21.10€)

Bordas :

EPS :9€ (neuf 19€)

Tempes :

280 questions d’Histoire Géographie : 11€ (neuf 17€)

Hachette :

CRPE en fiches : Education et système éducatif (oral pro) : 4.5€ (neuf 11.70€) (surligné et souligné)

Posté(e)
Oooooh FELICITATIONS catline !!! Je suis tellement contente pour toi !!! Tu restes sur not' petit forum hein ?!!! Toujours besoin de toi moi !!!

Pour tes bouquins, ça m'intéresse éventuellement ! J'étudie ça de plus près etc. et je te donne des nouvelles très rapidement !!

Style pour l'instant ; je vais pas forcément tout prendre mais c'est ce qui me dit le plus pour l'instant :

Foucher :

EPS 8€ (neuf 12.90€)

Hatier :

Oral Pro 9€ (neuf 21.10€)

Bordas :

EPS :9€ (neuf 19€)

Tempes :

280 questions d’Histoire Géographie : 11€ (neuf 17€)

Hachette :

CRPE en fiches : Education et système éducatif (oral pro) : 4.5€ (neuf 11.70€) (surligné et souligné)

Merci LoisKent21. Pas de souci, je vais continuer à passer sur le forum et ça me fera plaisir de pouvoir apporter une petite contribution et de répondre (si je peux) aux questions, interrogations des uns et des autres.

Posté(e)

Bonjour j'ai besoin d'un petit renseignement : combien y a t-il d'étudiants pe1 sur les sites de dijon et macon ? J'ai appelé la scolarité et ils n'ont rien voulu me dire...

Je suis 86ème sur LC et il me faut absolument Dijon ou Macon (s'ils m'envoient ailleurs je serai obligée de refuser) et j'ai mon inscription à Montpellier demain matin. Qu'en pensez vous ? Est ce que j'ai une chance d'obtenir Macon :cry: (la secrétaire m'a laissé entendre que dijon je ne l'aurai pas) ?

Posté(e)

Il y a 120 PE1 à Dijon et à Mâcon je ne sais pas trop, peut-être 60 ou 80 (?).

Il est difficile de te dire ce que tu peux obtenir, vu que le jour où ils t'appelleront, ça sera après un désistement en bourgogne, et ils te proposeront l'iufm de ce désistement et pas un autre ... Pour Dijon, je n'ai pas entendu parlé de beaucoup de désistement, deux de mes connaissances qui étaient sur LC ont été appelées à Mâcon, mais ça ne veut rien dire pour toi malheureusement ...

Posté(e)

120 à Macon environ. Sachant que ça comprend 15 redoublants pour Dijon et idem pour Macon.

Dijon est très demandé c'est certain. Après faut voir les désistements... Vu ton classement, tu pourrais avoir Mâcon, mais sans aucune certitude.