tchottemanu59 Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 qui aurait des exemples de dictées préparées en CE2 svp. Comment procédez vous? Est ec que les élèves voient le texte entièrement avant?
mariekanel Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Dans ma classe, les élèves ne voient pas le texte entièrement avant. J'utilise en fait le fichier MDI de dictées préparées. Les exercices sont faits et corrigés en classe, et revus à la maison.
FlûteAlors Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 qui aurait des exemples de dictées préparées en CE2 svp. Comment procédez vous? Est ec que les élèves voient le texte entièrement avant? Va sur Mon cartable du net , il y a des dictées préparées pour le CE2 http://jlcjlc.club.fr/index.html Moi je les propose à mes élèves ainsi: - le lundi on "décortique" le texte (sens du texte, les problèmes grammaticaux mis en évidence, les mots difficiles,temps des verbes...) - ils préparent les exercices proposés (gram, conj, orth lexicale et grammatical )que je répartis sur la semaine - puis dictée le vendredi. Juste avant , on rappelle ensemble ce à quoi il faut faire attention. C'est très intéressant de les voir: leur yeux se baladent . On voit qu'ils essayent de faire le lien entre les mots, les phrases. Je constate des progrès pour les élèves en difficulté. Je trouve que de cette façon, ils peuvent construire une attitude réflexive devant la langue écrite. Car la compétence mémoire ça, ils savent l'utiliser!!! Voilà , j'espère que tu trouveras "chaussure à ton pied"!
Messages recommandés