marika Posté(e) 31 mars 2009 Auteur Posté(e) 31 mars 2009 J'aime beaucoup Maths+! J'ai eu une réprésentante de chez Sed hier, je l'ai demandé en spécimen. Merci de vos avis divers!
clima21 Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Moi j'utilise Cap Maths depuis 3 ans et je dois bien dire que j'adore. La première année en cours simple CM2, l'année dernière en cours triple cycle 3 et cette année en cours double CM1 CM2. Je sépare tout pour chaque niveau. C'est costaud, certes mais si tu es capable toi-même de bien suivre (il vaut mieux avoir un esprit scientifique et carré avec cette méthode) c'est génial je trouve pour les enfants qui apprennent à comprendre ce qu'ils font, pourquoi ils le font. La progression est spiralaire, du coup, tu ne laisses pas de choses sur le côté, tu y reviens de temps en temps au moins dans les entretiens. Ce qui est certain c'est qu'au début les enfants ont du mal à se mettre dans l'esprit du cap maths, dans les recherches. Mais quand ils y sont habitués, ça roule et au final des élèves moins matheux finissent par savoir se débrouiller. Je n'ai jamais réussi à finir le programme de cette méthode, mais ils sont plutôt ambitieux donc pas de soucis. Le seul bémol se situe au niveau des opérations qui viennent trop tardivement à mon goût, du coup, je vois plus tôt celles-ci. Ce n'est que mon expérience, mais je ne me vois pas changer avant un bon moment de livres... Bon courage
mathilde76 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Bonjour, J'utilise Vivre les maths pour les 3 niveaux de ma classe même si je regrette de ne pas pouvoir faire souvent les situations de découvertes ou manipulations. J'ai aussi quelques exemplaires de à portée de maths qui contient beaucoup d'exercices...
marika Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Posté(e) 19 mai 2009 J'ai finalement opté pour "à portée de maths". J'utiliserai Capmaths et pour comprendre les maths pour les situations de découverte. J'aime beaucoup Maths+! J'ai eu une réprésentante de chez Sed hier, je l'ai demandé en spécimen. Merci de vos avis divers! Je l'ai trouvé assez "vide" et j'aime ppas trop la présentation... Je sais pas, j'ai pas accroché.
marjorie Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Ma collègue utilise Euromaths, manuel conçu par certains auteurs d'Ermel. Elle en est très contente; elle utilise certaines des situations d'ERmel pour les notions les plus importantes (fractions, décimaux, proportionnalité...)
foufinson Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 J'ai utilisé J'apprends les maths de Brissiaud et j'aime beaucoup. Je l'ai trouvé clair aussi bien pour le PE que pour les élèves.
caverseng Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Je reprends la question. Je suis moi aussi perdue dans le choix d'un manuel de maths en CM2. Depuis le dernier message, quelqu'un a-t-il expérimenté l'un ou l'autre des livre cités? Nous étions presque décidés pour CAP MATHS. Avons-nous raison ? Merci de vos conseils.
mathieu28 Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 l'avantage de Cap math, c'est que tout est pret, il n'y a rien à faire, le seul inconvénient est la progression pour moi, elle est un peu confuse, tout se mélange mais si tu débute dans ce niveau, c'est tranquille pour toi, Moi je travaille avec Ermel pour les situations problèmes et a portée de maths pour les exercices
orphys Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 pour vous aider à choisir et pour aider vos collègues à choisir : http://monecole.fr/livres/quel-manuel-choisir-au-cycle-2-au-cycle-3
Messages recommandés