Aller au contenu

Mutation pour les deux-sèvres

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis mutée dans les deux-sèvres pour la rentrée 2009.

Petit problème mon ami avec je suis pacsée depuis novembre est en charente....

Voici mes questions:

- Est-il possible de faire une demande d'ineat-exeat et qui dois-je informer: l'IA des deux-sèvres et de la charente seulement ou également l'IA de la Corrèze où je suis actuellement?

- J'ai regardé la carte de ce département et c'est évidemment la zone sud-est qui m'interesse pour être le plus près possible d'Angoulême. Je voulais donc savoir si cette zone est très demandée ou pas, et surtout comment je dois m'y prendre pour faire mes voeux du mouvement qui se termine le 10 avril je crois. je n'ai pas accès à la liste des écoles sur i prof, puisque mon identifiant ne me donne accès qu'au mouvement de la corrèze.

Merci pour vos infos.

Caroline.

Posté(e)

Re

Je viens de voir un post qui répond en partie à ma deuxième question : comment participer au mouvement du département d'accueil ?

Donc si j'ai bien compris il faut attendre un courrier sur i prof qui nous donnera nos nouveaux codes d'accès.

Un réponse, mais après, je me demande toujours si la zone sud est des deux sevres est très demandée...

Bon courage à tous!

Posté(e)
Re

Je viens de voir un post qui répond en partie à ma deuxième question : comment participer au mouvement du département d'accueil ?

Donc si j'ai bien compris il faut attendre un courrier sur i prof qui nous donnera nos nouveaux codes d'accès.

Un réponse, mais après, je me demande toujours si la zone sud est des deux sevres est très demandée...

Bon courage à tous!

Brioux, Chef boutonne,Lezay ou encore Sauzais Vaussais, tu devrais avoir plus de chance d'avoir un poste que si tu demandais Niort et sa couronne (AIffres, Vouillé, Chauray...) qui sont demandés.

Posté(e)

Bonjour,

je suis du sud-est des DS, mais j'en pars à la fin de l'année.

Le Mellois (circonscription de Melle) est assez demandé comparativement au nord du département.

Mais en étant PE2 j'ai obtenu un poste alors tous les espoirs sont permis.

D'ailleurs un poste de remplaçante se libère en juillet à Melle :lol::lol:

Le Mouvement n'a pas encore commencé, les postes ne sont pas disponibles, par contre je ne sais

pas quand c'est, rapproche-toi d'un syndicat pour savoir !

Si tu as des questions concernant les écoles du mellois n'hésite pas, j'ai assez vadrouillé alors je

pourrai peut-être t'informer !

Posté(e)
Bonjour,

je suis du sud-est des DS, mais j'en pars à la fin de l'année.

Le Mellois (circonscription de Melle) est assez demandé comparativement au nord du département.

Mais en étant PE2 j'ai obtenu un poste alors tous les espoirs sont permis.

D'ailleurs un poste de remplaçante se libère en juillet à Melle :lol::lol:

Le Mouvement n'a pas encore commencé, les postes ne sont pas disponibles, par contre je ne sais

Si tu as des questions concernant les écoles du mellois n'hésite pas, j'ai assez vadrouillé alors je

pourrai peut-être t'informer !

Merci bcp pour ta réponse!

Je te contacterai sûrement en MP. Mon seul souhait est géographique, je voudrais vraiment être le plus près possible d'Angoulême pour des raisons personnelles et financières évidemment.

Je suis T1 donc je n'ai pas bcp d'expérience. Je suis cette année décharge de temps partiels : PS/MS , MS/GS et une classe de GS/CP/CE1, j'ai fait ma pe2 en TPS/PS. Evidemment je souhaiterais continuer avec un de ces niveaux mais je sais que c'est bcp demandé. On verra bien.

A bientôt alors!

Bon courage .

Posté(e)

Bonjour,

Quelques infos sur les dates du mouvement ... J'ai téléphoné à l'IA des Deux-Sèvres et il semblerait que le mouvement départemental pour les deux-sèvres se déroule durant la première quinzaine d'avril.La liste des postes vacants devrait être publiée sur le site web de l'IA début avril.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les circulaires sont parus vendredi en soirée mais aucune liste de postes... C'est moi qui regarde mal ou y'a vraiment rien?

Posté(e)

Je confirme: pas de liste des postes... pourtant javais compris qu'il y aurait une liste avec les postes vacants, et que tous les postes étaient susceptibles dêtre vacants!

Ca va être le casse tête... surtout moi qui ne suis pas de la région...je ne connais pas les écoles...