Aller au contenu

travailler l'été: voyages linguistiques, colos...


moisellejeanne

Messages recommandés

Voilà ma question: est-ce que vous avez déjà travailler l'été depuis que vous êtes instits?

J'adore voyager et j'ai pas trop d'argent en ce moment. Quand j'étais à l'iufm on m'avait parlé d'organisme qui cherchait des enseignants pour accompagner des voyages linguistiques et ça me plairait beaucoup. Quelqu'un a-t-il des adresses?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    6

  • Chamallow44

    4

  • stephanaille

    4

  • Mimiou

    4

Je fais remonter car j'ai la même question : y a-t-il des organismes de séjour linguistique qui embauchent pour les vacances des accompagnateurs? (de + de 25 ans et sans BAFA et enseignants!! :bleh:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter car j'ai la même question : y a-t-il des organismes de séjour linguistique qui embauchent pour les vacances des accompagnateurs? (de + de 25 ans et sans BAFA et enseignants!! :bleh:)

Il doit bien y avoir des organismes qui prennent les profs sans BAFA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instit = équivalence BAFD (directeur), vous pouvez ne pas vous limiter à être animateurs si vous vous le sentez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour, je fais remonter ce sujet. Certains ont -ils des bons plans pour bosser un peu cet été?

J'ai le Bafa ais je n'ai fait que du centre de loisirs et j'aimerais faire des colos.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a pas mal d'organismes rattachés à l'EN je pense à l'aroeven, la FOL avec le département vacances pour tous et les PEP notamment. Dans certains départements des assoc d'enseignants se sont créées pour organiser des classes de découverte et du coup ils gèrent aussi des colos( oeuvres scolaires)

Plutôt que de donner des adresses dans le vide je vous suggère de regarder le site planet'anim rubrique offre d'emploi. Il y a pas mal d'organisateurs qui diffusent leurs offres via ce site. Ou sinon d'entrer en contact avec Jeunesse et Sport de votre département qui vous fournira une liste des organisateurs de colos.

Le CRPE donne l'équivalence BAFA et BAFD

Les 2 organismes cités précédemment sont 2 "gros" organisateurs . Telligo se nommait avant aventure scientifique. De mémoire les 2 sont des entreprises privées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis directrice d'école et je fais des directions de colo :

- une direction d'un séjour au ski avec 140 enfants 7-11 ans aux vacances d'hiver d'une semaine

- une direction d'un séjour à la campagne aux vacances de printemps avec des maternelles pendant 10 jours

- une direction d'un séjour à la montagne l'été avec 90 enfants de 6 à 12 ans.

Je ne bosse qu'avec des mairies (les mêmes depuis plusieurs années), ce sont pour moi des organismes sérieux avec lessquels on a les meilleures conditions d'encadrement et de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux envoyer directement des cvs et lettre de motivation aux mairies?

j'imagine que c'est un peu la loterie non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...