moisellejeanne Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Voilà ma question: est-ce que vous avez déjà travailler l'été depuis que vous êtes instits? J'adore voyager et j'ai pas trop d'argent en ce moment. Quand j'étais à l'iufm on m'avait parlé d'organisme qui cherchait des enseignants pour accompagner des voyages linguistiques et ça me plairait beaucoup. Quelqu'un a-t-il des adresses? Merci d'avance
flitch Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Je fais remonter car j'ai la même question : y a-t-il des organismes de séjour linguistique qui embauchent pour les vacances des accompagnateurs? (de + de 25 ans et sans BAFA et enseignants!! )
moisellejeanne Posté(e) 22 mars 2009 Auteur Posté(e) 22 mars 2009 Je fais remonter car j'ai la même question : y a-t-il des organismes de séjour linguistique qui embauchent pour les vacances des accompagnateurs? (de + de 25 ans et sans BAFA et enseignants!! ) Il doit bien y avoir des organismes qui prennent les profs sans BAFA?
Kokoyaya Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Instit = équivalence BAFD (directeur), vous pouvez ne pas vous limiter à être animateurs si vous vous le sentez.
prune2007 Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 vraiment personne n'a de tuyaux??? J'ai travaillé pour cette asso : sans frontières Très bons souvenirs, une bonne organisation
Mimiou Posté(e) 16 mars 2013 Posté(e) 16 mars 2013 Bonjour, je fais remonter ce sujet. Certains ont -ils des bons plans pour bosser un peu cet été? J'ai le Bafa ais je n'ai fait que du centre de loisirs et j'aimerais faire des colos. Merci
BLOUT3 Posté(e) 16 mars 2013 Posté(e) 16 mars 2013 Bonjour, Je vous donne le lien d'un organisme (CV à remplir en ligne) avec lequel des connaissances sont déjà partis. Je ne connais pas précisément le niveau de recrutement mais je pense que vous pouvez postuler. http://www.telligo.fr/presentation/nous-recrutons/animateurs Bon week-end
3caille Posté(e) 16 mars 2013 Posté(e) 16 mars 2013 Bonjour, Il y a pas mal d'organismes rattachés à l'EN je pense à l'aroeven, la FOL avec le département vacances pour tous et les PEP notamment. Dans certains départements des assoc d'enseignants se sont créées pour organiser des classes de découverte et du coup ils gèrent aussi des colos( oeuvres scolaires) Plutôt que de donner des adresses dans le vide je vous suggère de regarder le site planet'anim rubrique offre d'emploi. Il y a pas mal d'organisateurs qui diffusent leurs offres via ce site. Ou sinon d'entrer en contact avec Jeunesse et Sport de votre département qui vous fournira une liste des organisateurs de colos. Le CRPE donne l'équivalence BAFA et BAFD Les 2 organismes cités précédemment sont 2 "gros" organisateurs . Telligo se nommait avant aventure scientifique. De mémoire les 2 sont des entreprises privées .
flosuperflo Posté(e) 16 mars 2013 Posté(e) 16 mars 2013 Moi je suis directrice d'école et je fais des directions de colo : - une direction d'un séjour au ski avec 140 enfants 7-11 ans aux vacances d'hiver d'une semaine - une direction d'un séjour à la campagne aux vacances de printemps avec des maternelles pendant 10 jours - une direction d'un séjour à la montagne l'été avec 90 enfants de 6 à 12 ans. Je ne bosse qu'avec des mairies (les mêmes depuis plusieurs années), ce sont pour moi des organismes sérieux avec lessquels on a les meilleures conditions d'encadrement et de fonctionnement.
Mimiou Posté(e) 16 mars 2013 Posté(e) 16 mars 2013 Je peux envoyer directement des cvs et lettre de motivation aux mairies? j'imagine que c'est un peu la loterie non?
Messages recommandés