Aller au contenu

travailler l'été: voyages linguistiques, colos...


moisellejeanne

Messages recommandés

J'ai bossé avec le CE d'Air France... des destinations de rêve ! (Malaisie, Madagascar, Afrique du Sud, Chicago...) Mal payée mais franchement je ne regrette pas !

Mais je ne sais pas comment ça se passe aujourd'hui, le CE est en faillite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    6

  • Chamallow44

    4

  • stephanaille

    4

  • Mimiou

    4

Je peux envoyer directement des cvs et lettre de motivation aux mairies?

j'imagine que c'est un peu la loterie non?

Renseigne toi avant de savoir si les mairies que tu cibles ont des centres de vacances et y organisent leur propres colos. Souvent ce sont des municipaliés très à gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé pour telligo en tant qu'animatrice et directrice. C'est un organisme sérieux et qui paie plutôt bien par rapport a d'autres . J'y avais fait des séjours linguistiques en Angleterre autour des thèmes de Harry Potter , les espions et l'Angleterre en général .

J'avais adore l'ambiance et le fait qu'il y ait des week end entre animateurs pour préparer les séjours et être formé aux thématiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je bosse depuis plusieurs années avec le CE de la SNCF, je suis adjoint pédagogique ou adjointe assistante sanitaire maintenant. Tu peux leur envoyer un CV et une lettre de motivation pour être anim, adjointe... pour les directeurs le recrutement a déjà été fait normalement.

Sinon tu peux essayer d'autres CE (ratp, CCAS d'EDF...) après à toi de voir si tu préfères l'éducation populaire (qui englobe en gros les mairies et les CE, qui ont pour vocation de faire partir des enfants et jeunes de toutes les couches sociales) ou si tu prèfères le confort d'une entreprise privée comme Telligo qui paie certes bien mais qui est aussi réservé à une certaine catégorie assez aisé de gamins (et oui... malheureusement vu leurs tarifs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.planetanim.com le site de référence dans l'animation pour mettre en lien des animateurs et des directeurs

tu as une partie annonces (où tu vois des annonces de directeurs) et une partie "candidatures" pour que tu puisses mettre ton CV et laisser els directeurs te contacter

c'est par là que je passe pour trouver des colos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : planetanim. C'est là où la plupart des organisateurs et directeurs recrutent. Par contre, pour répondre à quelqu'un du dessus qui disait que le CRPE donnait l'équivalence BAFD et qu'il ne fallait pas se limiter à l'animation: je pense qu'il faut d'abord de l'expérience pour devenir directeur étant donné toutes les responsabilites que cela implique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé pour telligo en tant qu'animatrice et directrice. C'est un organisme sérieux et qui paie plutôt bien par rapport a d'autres. J'y avais fait des séjours linguistiques en Angleterre autour des thèmes de Harry Potter, les espions et l'Angleterre en général .

J'avais adore l'ambiance et le fait qu'il y ait des week end entre animateurs pour préparer les séjours et être formé aux thématiques .

Me too :lol:

Sinon, le CRPE donne l'équivalence BAFD si on a fait 28 jours de séjour, sinon, il faut une dérogation. La mienne avait été acceptée et j'ai fini par être directrice de colo sans avoir été anim auparavant. Bon, il faut quand même montrer patte blanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca y'est j'ai trouvé un organisme.

Qnn aurait un modèle de lettre de demande d'autorisation à envoyer à l'ia? :sleeping:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je bosse depuis plusieurs années avec le CE de la SNCF, je suis adjoint pédagogique ou adjointe assistante sanitaire maintenant. Tu peux leur envoyer un CV et une lettre de motivation pour être anim, adjointe... pour les directeurs le recrutement a déjà été fait normalement.

Sinon tu peux essayer d'autres CE (ratp, CCAS d'EDF...) après à toi de voir si tu préfères l'éducation populaire (qui englobe en gros les mairies et les CE, qui ont pour vocation de faire partir des enfants et jeunes de toutes les couches sociales) ou si tu prèfères le confort d'une entreprise privée comme Telligo qui paie certes bien mais qui est aussi réservé à une certaine catégorie assez aisé de gamins (et oui... malheureusement vu leurs tarifs...)

j'adore le post tendance moralisatrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai trouvé un organisme.

Qnn aurait un modèle de lettre de demande d'autorisation à envoyer à l'ia? :sleeping:

merci

Mon IA (via l'IEN) envoie chaque année le formulaire d'autorisation de double emploi. Contacte ta circo, c'est le moyen le plus efficace :)

j'adore le post tendance moralisatrice...

Roh, bin, faut passer outre ;)

(Je n'ai eu absolument aucun regret, ni état d'âme à bosser avec Telligo. Chacun voit midi à sa porte :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé aussi pour "Aventure Scientifique", du temps où j'étais étudiante et que j'avais besoin de tunes... la différence c'est que maintenant je ne fais plus de centres pour l'argent mais pour l'engagement et pour l'ambiance... Je ne juge pas, l'intérêt c'est que les enfants s'éclatent, je dis juste qu'il faut voir pkoi tu le fais, parfois c'est pour toi, parfois c'est pour les autres, il y a des avantages et des inconvénients aux deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec notre "expérience"... on peut se permettre de choisir l'organisme.

Perso, j'ai commencé avec la sncf : une fois que j'ai trouvé le directeur avec qui bosser je ne l'ai plus lâché! (où ne m'a-t-il plus lâché ??!! :-) )

Quand j'étais toute jeunette, dans un coup de blues d'après colo, j'ai enchainé avec un autre organisme (proche de l'enseignement... avec gamins défavorisés un max), avec le recul, je me demande si ce n'était pas l'organisme qui était + défavorisé.

Insalubrité est le mot que je retiens de ce mois horrible. Incompétence, manque de nourriture, activité volons un ballon sur la plage (+ de 30s sans propriétaire il était pour nous puisque nous n'avions RIEN mais RIEN)

Alors, oui les années suivantes, je suis toujours partie avec la SNCF et leurs enfants tout mignons. Au moins j'ai un lit pour dormir, mon assiette n'est pas le plat commun de ma table d'enfants, quand je suis assistante sanitaire mon infirmerie contient + d'un pansement et n'est pas envahie pas les fourmis... et les enfants n'ont pas besoin de voler les ballons sur la plage pour pouvoir jouer à autre chose qu'au loup glacé.

Quand je veux des vacances où seules mes valeurs comptent : je fonce faire de l'humanitaire! ... sinon il ne faut pas se leurrer, les colos sont simplement de la consommation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...