Aller au contenu

travailler l'été: voyages linguistiques, colos...


moisellejeanne

Messages recommandés

... et au passage...

Organisme affilié à l'enseignement ne signifie PAS DU TOUT gage de confiance...

C'est pour ça que je me suis tournée vers les CE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    6

  • Chamallow44

    4

  • stephanaille

    4

  • Mimiou

    4

Petite question.... Pour obtenir l'équivalence BAFD avec le crpe, faut il attendre la titularisation ou peut on être directrice d'un séjour si on vient d'avoir son concours ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et au passage...

Organisme affilié à l'enseignement ne signifie PAS DU TOUT gage de confiance...

C'est pour ça que je me suis tournée vers les CE.

Je n'ai pas connu de soucis de cet ordre en faisant des colos et des centres pour un organisme affilié à l'enseignement, pour ne pas donner de nom, au début de ma carrière.

Par contre, si eux ont bien profité de ma "qualité" d'enseignante pour mettre les parents en confiance, personnellement, non seulement je n'ai pas signé de contrat avant (Je ne me méfiais pas puisque j'étais en terrain connu, et les directeurs étaient des enseignants), mais en plus, au final, j'ai été payée l'équivalent de deux jours de travail de 8h par semaine travaillée (peut-être même moins) alors que j'ai fait des journées de 12 heures minimum et ai même dû travailler la nuit, lorsque nous campions !

Mais ils considéraient que j'étais une sorte de bénévole.

Donc attention à bien signer son contrat AVANT et à bien connaître le montant de la paye et les horaires effectifs de travail avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et au passage...

Organisme affilié à l'enseignement ne signifie PAS DU TOUT gage de confiance...

C'est pour ça que je me suis tournée vers les CE.

Je n'ai pas connu de soucis de cet ordre en faisant des colos et des centres pour un organisme affilié à l'enseignement, pour ne pas donner de nom, au début de ma carrière.

Par contre, si eux ont bien profité de ma "qualité" d'enseignante pour mettre les parents en confiance, personnellement, non seulement je n'ai pas signé de contrat avant (Je ne me méfiais pas puisque j'étais en terrain connu, et les directeurs étaient des enseignants), mais en plus, au final, j'ai été payée l'équivalent de deux jours de travail de 8h par semaine travaillée (peut-être même moins) alors que j'ai fait des journées de 12 heures minimum et ai même dû travailler la nuit, lorsque nous campions !

Mais ils considéraient que j'étais une sorte de bénévole.

Donc attention à bien signer son contrat AVANT et à bien connaître le montant de la paye et les horaires effectifs de travail avant de partir.

Moi je citerais car bien des années après je reste en colère : la FOL .

Idem, j'arrive 2 jours à l'avance pour les réunions mais mon contrat ne commençait qu'à l'arrivée des enfants, j'avais 19 ans, j'ai quand même signé avec un directeur qui m'a assuré qu'il changerait le contrat : GROSSE erreur!

Donc à moins de connaitre le directeur depuis des années comme cela m'est arrivé pour certains contrats, ne JAMAIS signer des choses fausses, oui même si c'est la FOL ....

Mais depuis 2/3 ans, il y a une réglementation + stricte sur les horaires. On ne travaille plus H24 mais on fait les 35H alors quand on a connu avant : c'est cool :-)

Cette année ce sera direction Cannes pour 15j avec le CCE SNCF. Au moins ils sont attentifs àleurs enfants et ca ne les empeche pas de prendre des enfants du secours populaires dans leurs colos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je citerai aussi : c'était également la FOL. :angry:

A vrai dire, je m'en doutais, hélas.

J'espère que ça s'est arrangé, depuis le temps, mais ils pratiquaient vraiment l'exploitation des animateurs, surtout quand ils étaient enseignants.

Comme si nous devions forcément faire du bénévolat parce que c'était une association proche de l'EN. Trop bon trop c... !

On ne m'y a plus reprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je cherche des animateurs/trices pour une colo début-août :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, rien, je ne suis que directeur. Je n'ai pas les rémunérations (en plus, ça dépend des diplômes) mais c'est pas mal vu en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe à une colo 16/17 ans aux USA cet été, je pars avec LCPA. Vous connaissez? Une copine de fac est directrice de la colo du coup elle a pensé à moi. Mais là, je n'ai toujours pas de contrat (décollage le 16/07) et ça m'angoisse un peu... Pas envie qu'au dernier moment, s'il y a des désistements on me plante puisque je n'ai rien signé!

Niveau salaire, on m'a prévenue que c'était très très léger, apparemment à peine 350€ pour 20jours. Bon, je me dis que l'ouest américain + Hawaï je n'aurai peut être jamais l'occasion d'y aller et que c'est une opportunité à saisir, mais clairement je ne le fais pas pour la paie! Bien sûr, si c'était mieux payé, ça serait tout bénéf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour compléter les propos.

Pour bosser en tant qu'anim ou directeur dans les séjours de vacances on signe un CEE . Contrat d'Engagement Educatif. C'est un contrat dérogatoire au code du travail. En le signant vous n'êtes pas des salariés mais des volontaires de l'animation occasionnelle.

Le CEE permet de déroger :

- au nombre d heures max par jour et par semaine

- à la rémunération minimale.

En fait vus êtes payés au forfait " jour " quelque soit le nombre d'heures travaillées par jour qui est au minimum de 2,20 fois le SMIC horaire brut. En gros au mini : 21 E brut / jour

Vous avez droit à des repos compensateurs ( souvent prévus la nuit ( on ne rit pas) et en fin de séjour). Ces repos ne sont pas rémunérés en plus mais intégrés au CEE. Si l'organisme est correct il vous file une demie journée et une soirée en plus du repos hebdomadaire

Vous avez droit à un jour de repos hebdomadaire payé.

Donc les 35 h en colo ça n'existe pas !!! Du moins en 15 ans de colo je ne l'ai jamais vu !!!

En AL ou l'organisateur est une assoc et fait signer des CEE donc c'est la même chose en terme de forfait journalier et de rémunération. Par contre pas de repos hebdomadaire qui est le samedi dimanche. ou c'est une collectivité et dans ce cas elle fait plutot des contrats type CDD. Les assoc ont également la possibilité de faire des CDD sur les AL mais peu en font.

Outre une rémunération horaire faible et une gestion très souple des horaires le CEE permet des exonérations de charge.

Voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe à une colo 16/17 ans aux USA cet été, je pars avec LCPA. Vous connaissez? Une copine de fac est directrice de la colo du coup elle a pensé à moi. Mais là, je n'ai toujours pas de contrat (décollage le 16/07) et ça m'angoisse un peu... Pas envie qu'au dernier moment, s'il y a des désistements on me plante puisque je n'ai rien signé!

Niveau salaire, on m'a prévenue que c'était très très léger, apparemment à peine 350€ pour 20jours. Bon, je me dis que l'ouest américain + Hawaï je n'aurai peut être jamais l'occasion d'y aller et que c'est une opportunité à saisir, mais clairement je ne le fais pas pour la paie! Bien sûr, si c'était mieux payé, ça serait tout bénéf!

C'est certain que c'est intéressant et j'en ai également profité dans ma jeunesse, mais il est important de se renseigner sur l'organisme et sur les conditions d'hébergement et de séjour. Tu la connais bien cette fille ? Elle est déjà partie avec cet organisme ?

Quand je tape LCPA (dont je n'avais jamais entendu parler auparavant) sur google, je tombe sur ce site assez sympathique :

http://www.passion-aventure-junior.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'organisme mais ma copine encadre des colos à chaque vacances avec eux depuis un peu plus d'un an. Je connais les conditiins de logement, repas etc mais je n'ai rien d'écrit pour l'instant.

Oui le site est sympathique mais ya peu d'infos pour les animateurs, c'est surtout de la pub ;-)

Ce qui est certain c'est que je ne le ferai pas à toutes les vacances, besoin de réellement me reposer aussi et en colo je n'y crois pas du tout au repos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...