Aller au contenu

travailler l'été: voyages linguistiques, colos...


moisellejeanne

Messages recommandés

Oui, tu peux a priori partir tranquille, puisque l'argent n'est pas ton but.

Mais pourquoi ne lui demandes-tu pas quand tu vas signer ton contrat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    6

  • Chamallow44

    4

  • stephanaille

    4

  • Mimiou

    4

Oui, tu peux a priori partir tranquille, puisque l'argent n'est pas ton but.

Mais pourquoi ne lui demandes-tu pas quand tu vas signer ton contrat ?

Parce que je n'ai pas de contact avec LCPA, seulement avec ma copine pour l'instant. Elle me dit que je ne vais pas tarder à recevoir mon contrat... J'espère!

Sinon oui, je les appellerai directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à un mois du départ, c'est normal de s'inquiéter et ils le comprendront.

Ta copine t'a dit quand elle le reçoit d'habitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas pensé à lui demander. Elle a envoyé un mail aujourd'hui pour leur demander de m'envoyer le contrat et si en début de semaine prochaine je ne l'ai pas, je les contacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la FOL : même sans être enseignant, ils m'ont exploitée, j'étais étudiante quand cette "pire colo de ma vie" est arrivée

Et pour les 35h en colo : Moi non plus je n'avais jamais vu ça... alors c'est p-e spécifique à la SNCF? mais j'étais certaine qu'il y avait 2/3 ans une loi était passée sur le temps de travail des anims (et adjoint, directeur ou AS) ?

Mais je sais que ca existe puisque je l'ai vécu il y a 2 ans, et c'est le pied! un gros bazar pour organiser qui travaille quand mais le pied pour le repos et la plage ... ou autre :p

Bref, moi je vais bosser aux 35h en colo .... enfin en tant qu'AS, je sais bien que je ferais + ... mais j'aurais au moins des grass mat' ou aprem de libre en + du jour de congé :-)
Et bien sûr, ca ne veut pas dire, payée le SMIC, même s'il y a eu une augmentation de salaire suite à ce changement de réglementation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... au Ce de la SNCF c'est comme ailleurs... pas de 35h dans l'animation avec hébergement!

La nouvelle réglementation permet aux animateurs d'avoir normalement (et lors des jours de présence enfant) de 13h de travail et au moins de 11h de repos... cela étant cette organisation se fait par repos compensateurs, en partie pris sur les séjours et en partie payé après... (d'où le fait que les anims ayant fait un mois en juillet se retrouvent coincés pour le mois d'Aout car ils sont encore en contrat 10 jours après la fin de leur séjour... et donc normalement ne peuvent cumuler 2 contrats de travail... ). Pour les adjoints (AS/pédagogique) et Directeurs il y a souvent des dérogations à ce régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...