Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je devrais prendre une classe de CP - CE1 l'année prochaine, et je n'ai pas d'expérience sur ce cours double (j'ai des MS GS actuellement)

Je me demande si je travaille à partir de méthodes clef en main comme "A l'école des albums" CP et "à l'école des livres" CE1 (avec des albums et supports différents). Cela suppose de nombreux allers-retours sur les deux cours...

Ou alors je travaille à partir d'albums communs aux 2 niveaux et je décline les exercices et activités sur chacun des deux cours.

Je me pose les mêmes questions en maths : "cap maths CP" et "cap maths CE1" ou autrement ?

Merci de m'éclairer avant de passer mes commandes,

Delphine

Posté(e)

Pour les méthodes de lecture, je ne pourrais pas t'aider... Par contre, en maths, les programmes sont très différents et nécessitent des séances particulières pour chaque niveau.

Attention avec Cap Maths... Je l'ai utilisé en CE2, CM1, CM2 et CE1 (dans l'ordre chronologique) et le constat est toujours le même: le niveau est très élevé. Il est difficile à utiliser avec des élèves moyens, alors en cours double franchement c'est l'enfer (pour l'avoir vécu). Cela dépend donc du niveau de tes élèves, mais sache qu'avec Cap Maths, la barre est haute et que si tes élèves n'ont pas le niveau, cela nécessite beaucoup de travail en parallèle.