othello Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Tout est dans le titre... A qui appartiennent les spécimens reçus dans les écoles? A l'école ou à l'enseignant à qui il est adressé? Savez-vous s'il existe un texte à ce sujet?
Mars Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Il me semble (mais à vérifier) que les spécimens appartiennent à la classe (en tout cas en ce qui concerne les programmes et les documents d'accompagnements).
othello Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Posté(e) 21 mars 2009 Merci. Je parle des spécimens de manuels scolaires que les éditeurs envoient dans les écoles et qui sont adressés aux enseignants, c'est à dire que le nom de l'enseignant figure sur l'adresse (c'est nominatif quoi).
Mars Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 là je sais pas ! tu devrais poser ta question sur le forum direction, je pense que des directeurs doivent en savoir plus.
barbotinne Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Merci. Je parle des spécimens de manuels scolaires que les éditeurs envoient dans les écoles et qui sont adressés aux enseignants, c'est à dire que le nom de l'enseignant figure sur l'adresse (c'est nominatif quoi). Ils t'appartiennent à toi selon moi. On en recoit par le CDI du collège, à notre nom et dans notre casier personnel et on les garde. La documentaliste nous a bien dit que c'est à nous.
othello Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Posté(e) 21 mars 2009 J'ai une directrice qui fait du zèle et qui prétend que ça appartient à l'école. Je voudrais être sûre qu'elle a tort avant de pouvoir lui clouer le bec!
Dominique Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 J'ai une directrice qui fait du zèle et qui prétend que ça appartient à l'école. Je voudrais être sûre qu'elle a tort avant de pouvoir lui clouer le bec! A priori, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'un envoi relevant de la correspondance privée puisque le nom de l'enseignant figure sur le colis... (mais je ne suis pas juriste... ).
Zarko Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 J'ai une directrice qui fait du zèle et qui prétend que ça appartient à l'école. Je voudrais être sûre qu'elle a tort avant de pouvoir lui clouer le bec! A priori, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'un envoi relevant de la correspondance privée puisque le nom de l'enseignant figure sur le colis... (mais je ne suis pas juriste... ). Ils t'appartiennent.Ce n'est pas du matériel payé par l'Etat ou par une collectivité...En fait c'est juste de la pub finalement...et je jette bcp de pub...Elle conserve TOUTES LES PUB ta directrice ?
alie Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 On a la même alors!! La mienne revendique aussi l'appartenance des manuels à l'école alors qu'ils nous sont adressé nominativement. Elle revendique beaucoup de choses d'ailleurs, enfin surtout ce qui l'arrange, comme le conseil d'école à 17h30 parce qu'elle fait des heures sup de 16h30 à 17h30 (accompagnement éducatif) et qu'elle ne voudrait surtout pas perdre une de ses précieuse heures sup. La majorité des collègues doit donc perdre une heure gratuitement pendant qu'elle est payée. Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien, et puis je dévie surtout, désolée, c'est juste que je suis un peu à cran...
hamster Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Et les parents et la mairie sont dispos à 17h30? Déjà, à 18h, je sais que c'est tôt pour mes parents d'élèves... Pour les spécimens, je ne me suis jamais posé la question, mais je les laisse volontiers aux instits. Plus de place dans les étagères!
Messages recommandés