Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ben bonne question tiens! ;)

Il me semble que les spécimens reçus pour le niveau de ma classe n'étaient pas nominatifs : on a dû recevoir un colis avec un exemplaire de chaque niveau, avec un par classe et du coup on se les est répartis....

Dans ce cas, vous pensez que je pourrai quand même les emporter avec moi?

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• othello

5

• Zarko

3

• Mars

2

• hamster

1

Membres les plus actifs

Posté(e)

Nom de l'école specimens pour la classe, nominatifs pour l'enseignant nommé...enfin c'est comme ça que je procède ;)

Posté(e)

Si j'avais la chance d'avoir des specimens, je pense que je les garderais...

Mais au fond, je me dis que s'ils etaient laissés dans les classes, toutes les classes auraient un bon stoc de manuels dans lequels TOUS les enseignants pourraient piocher des idées.....

Car du coup, si tu arrives débutant dans une classe qui n'a pas de titulaire fixe pendant quelques années pour x raisons, tu n'as pas l'ombre d'un manuel recent qui traine et tu te retrouves à dépenser des fortunes alors qu'une autre personne a une dizaine de manuels flambants neufs chez elles alors qu'elle n'enseigne peut-etre plus dans le niveau concerné....

J'ai quatre quarts temps et je suis bien contente de trouver des livres dans mes classes....mnt, je ne sais pas si les titulaires en reprendrait une partie en partant...

Posté(e)

Pour moi, les spécimens sont nominatifs. J'en ai eu en T1, je suis partie avec :wink:

Posté(e)

Dans notre école, les spécimens reçus (rares, très rares, très très rares) sont mutualisés.

Ils vont direct dans notre étagère de manuels.

Ils appartiennent , du coup , à l'école.

Posté(e)

Nous ils sont nominatifs donc on les prend. En plus je suis T1 donc ça m'arrange et mes collègues qui sont très sympas me donnent les leurs quand ils ressemblent à ceux qu'ils ont eu l'année précédente.

Posté(e)

Ils sont la propriété de l'enseignant dont le nom est indiqué.

Posté(e)
Si j'avais la chance d'avoir des specimens, je pense que je les garderais...

Mais au fond, je me dis que s'ils etaient laissés dans les classes, toutes les classes auraient un bon stoc de manuels dans lequels TOUS les enseignants pourraient piocher des idées.....

Car du coup, si tu arrives débutant dans une classe qui n'a pas de titulaire fixe pendant quelques années pour x raisons, tu n'as pas l'ombre d'un manuel recent qui traine et tu te retrouves à dépenser des fortunes alors qu'une autre personne a une dizaine de manuels flambants neufs chez elles alors qu'elle n'enseigne peut-etre plus dans le niveau concerné....

J'ai quatre quarts temps et je suis bien contente de trouver des livres dans mes classes....mnt, je ne sais pas si les titulaires en reprendrait une partie en partant...

Je te comprends, ça m'est arrivé..

Mais chez nous, nos étagères sont remmmmmmmmplies de spécimens has been qui ne servent à rien. Je t'en donne? :D

De toute façon je laisse les nouveaux en classe car je n'ai plus de place chez moi! :bleh: Et puis on en reçoit chaque année... :wub:

Posté(e)

Bah moi je suis arrivée T1 cette année dans une école où ne traine AUCUN spécimen gratuit des années précédentes alors que la directrice fait la démarche tous les ans pour les recevoir.

Donc je pense que ceux de l'année dernière sont partis avec sans se poser de question !!

En tout cas, merci aux directeurs qui font le nécessaire pour qu'on les reçoive quasi tous car pour la T2, je suis armée !!! :D (attention toutefois à ne pas s'y perdre...)

PS : Je suis en CP CE1 donc j'ai reçu des spécimens pour ces 2 niveaux en français et en maths... J'aimerai bien parler avec certains qui ont reçu aussi des spécimens de CE1 pour voir ce que vous en pensez car du coup, je songe à changer de fichier l'année prochaine en maths déjà (là, j'ai cap maths et j'ai beaucoup aimé le spécimen la clé des maths). Faut-il que j'ouvre un nouveau post ou on peut en parler vite fait là ?? :wink:

Posté(e)

Dans mon école, on considère qu'ils sont perso (on y met notre nom en deuxième de couverture) mais on les met en commun dans une armoire de la salle des maîtres :)

Posté(e)

Et moi, j'aurais bien voulu en avoir, mais en tant que brigade, je n'ai rien !! J'ai dû m'équiper à mes frais ...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je ne réponds pas à la question ... mais comment faites vous pour recevoir des manuels gratuitement ? Ce n'est pas le cas dans mon école et le directeur n'est pas au courant !

merci !