Cel88 Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 Dans notre école, on ne reçoit rien car trop petite école, ça règle le problème... Sinon si c'est nominatif, l'exemplaire est pour la personne dont le nom est écrit, pas pour l'école. La taille de l'école n'y fait rien je crois en avoir reçu en T1 dans une petite école. Et là dans ma grande école, ça faisait des années qu'on ne recevait plus rien. Cette année notre ZIL est tombée sur le formulaire à remplir et l'a fait, du coup nous en avons reçu quelques uns, ça tombait bien avec les nouveaux programmes!! Mais je ne sais pas comment se procurer le formulaire, je crois qu'il arrive au courrier.
Zarko Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 En s'inscrivant sur internet sur les stes des éditeurs, tu dois pouvoir en récupérer.
morganecoche Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Moi, ce n'était que les anciennes de l'école (celles qui sont là depuis plusieurs années) qui en ont recu à leur nom. Mais comme ma directrice avait changé de niveau, elle m'a tout refilé! Et je suis partie avec!
Nath79 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 J'ai toujours reçu des spécimens ( même dans une petite école rurale de 2 classes) et je suis repartie avec vue que j'ai souvent fait la démarche seule auprès des éditeurs (mis à part dans les grandes écoles qui regorgeaient de spécimens). Mais on prête et on s'échange entre nous avec les collègues
Moustache Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 En début d'année scolaire, le GIDEC envoie un questionnaire aux écoles. Si vous ne le recevez pas, il est possible de se faire connaître ici : http://www.gidec.fr/ Attention, cela ne veut pas dire que vous allez forcément recevoir des spécimens... je l'ai rempli consciencieusement pendant des années, je ne me souviens pas en avoir reçu beaucoup
lareus Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Oui on reçoit ce papier au courrier en début début de septembre. c'est un papier jaune il me semble. Ils demandent le nom et le(s) niveau(x) de chaque personne dans l'école. En général je mets aussi le ZIL et le BD sans leur demander leur avis (haaaaaan pas bien ... mais comme j'aimerais bien qu'on le fasse pour moi je le fais pour les autres ... si un jour j'ai une réflexion j'arrêterai ...). En maternelle c'est souvent les GS qui reçoivent des trucs, les PS et MS, comme ils n'ont pas de manuels ... En C3 on en reçoit plus en général. Je vais encore guetter le papier jaune cette année, j'aime recevoir des trucs ! Au début je gardais pour moi les spécimen mais comme parfois ça ne me plaît pas, les programmes sont périmés ou autres, je les mets dans la "bibliothèque pédago" de l'école. Ceux qui m'intéressent restent à la maison. Je distribue les spécimen aux collègues quand leur nom est dessus (même quand il n'y est pas d'ailleurs, je distribue au niveau !). Ils en font ce qu'ils veulent : maison, classe ou biblio pédago. Voilàààààà. EDIT : GIDEC est en vacances !
garba Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 J'étais dans une petite école (une classe ) et j'ai reçu des manuels en les demandant. J'ai envoyé un mail aux éditeurs en leur disant que je ne recevais jamais rien et en donnant mon niveau. J'en ai alors reçu une bonne dizaine. edit: comme je les ai demandé, je les ai gardé Mais la classe a un très gros budget et je pouvais m'acheter (enfin acheter pour la classe hein ) tout ce que je voulais, donc celle qui a pris ma suite n'était pas démunie, il y avait des tonnes de choses très bien.
Messages recommandés