Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Les parents d'un élève de mon école sont entrain de divorcer. Vendredi matin, le papa est venu me voir avec un papier à remplir de la part son avocat. Il veut que je stipule que depuis que leur enfant est dans notre école, il a participé aux sorties en tant qu'accompagnateur et qu'il s'occupe correctement de son fils.

Il me semble que je n'ai pas le droit de remplir ce genre de papier, non ?

Merci d'avance de vos réponses.

Posté(e)
Bonjour !

Les parents d'un élève de mon école sont entrain de divorcer. Vendredi matin, le papa est venu me voir avec un papier à remplir de la part son avocat. Il veut que je stipule que depuis que leur enfant est dans notre école, il a participé aux sorties en tant qu'accompagnateur et qu'il s'occupe correctement de son fils.

Alors à notre stage de direction, voilà ce qu'on nous avait dit :

si un parent demande ce genre de papier, refusez de le faire tout de suite. En aviser l'autre parent et s'ils le désirent, les prendre en rdv tous les 2 où chacun demandera ce qu'il veut comme papier et leur faire...

Moi perso, je préfère ne pas me mêler du tout de ses histoires...

Posté(e)

Je me suis déjà retrouvée dans cette situation. J'étais débutante. J'ai demandé l'avis de mon IEN qui m'a fortement déconseillé de le faire. J'ai donc expliqué au parent en question que je ne pouvais pas remplir un tel document. Maintenant, avec plus d'expérience, je ne le fais pas non plus. Je pense que, sans le vouloir, ce papier t'implique et te fait prendre position pour l'un des deux parents. Les seuls documents que j'accepte de fournir au parent qui me le demande, et non à l'avocat, sont les bulletins trimestriels et les relevés de présence.

Voilà, j'espère t'avoir aidée.

Raféli

Posté(e)

Merci, vos réponses me confortent dans ce que j'allais faire.

Posté(e)

Je leur dit que je ne peux leur faire qu'un papier attestant que l'enfant "x" est inscrit dans l'école et que sa fréquentation est régulière. En stage de direction on nous avait conseillé ça. Ils ont quand même un papier mais tu ne t'impliques pas personnellement car tu n'émets aucun avis qui puisse passer pour un jugement de valeur.

Posté(e)
Bonjour !

Ce n'est qu'à le demande d'un juge que tu peux remplir ce style de papier.

Posté(e) (modifié)

Ci-dessous, le texte d'une circulaire de notre IA, ok, ça date un peu, mais je pense que c'est toujours en vigueur.

Désolé, je n'ai pas vérifié... sans doute une erreur de manip. Cette fois, le fichier est bien en pièce jointe.

Modifié par Moustache
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses !

Euh, Moustache, je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas y faire, mais quand je clique sur ton lien, le dossier zip qui s'ouvre est vide...

Posté(e)
Merci à tous pour vos réponses !

Euh, Moustache, je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas y faire, mais quand je clique sur ton lien, le dossier zip qui s'ouvre est vide...

Même chose chez moi

Posté(e)

...c'est exactement ce qui se produit dans de nombreuses écoles...L'avocat d'un des 2 parents va demander à son client de prouver son implication dans l'éducation de ses enfants...et ça emm...de les enseignants !

Et encore ce n'est pas tout...fichu métier ! :mad: