Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas vu l'émission capital d' M6 sur la santé etc. Il y était question des omega3 et du livre Guérir de Servan-Schreiber.

A ceux qui ont vu l'émission, pourriez vous me dire, en gros, les conclusions données par l'émission sur les omega3 et sur ce livre.

Posté(e)

Je l'ai vu et j'appelle ça un gros coup de pub (ça a bien changé Capital)... Voilà un petit résumé

En gros, les études ne sont pas finies mais les débuts sont encourageant.... On ne connait pas les effets à termes d'une prise à haute dose... mais d'après Servan-Schreiber y en a pas... Il est d'ailleurs ravi que des études soient en cours

Pour le livre, c'est une grosse réussite (au point de vue des ventes)... normal tout la famille s'y est mise... il doit être agréable à lire car il contient pleins d'anecdotes

petit détail soulevé par Capital : il y a incompatibilité daprès l'ordre des médecin et le code d'éthique entre le fait d'être médecin et de vendre un produit de santé pour son propre compte... Servan-Schreiber ne savait pas, d'ailleurs il ne pratique plus...

J'espère que ça te convient... j'ai pas aimé et ça doit se ressentir :P A part ça les oméga3 ont un intéret réel et d'après l'Agence de Veille Sanitaire les français sont carencés (dixit tele7jours... très à la mode les oméga3) On en trouve dans les poissons gras et les légumes verts...

Posté(e)

et aussi dans l'huile de colza et je sais plus quelles graines... bref avant d'acheter des gellules vérifie dans quels aliments on trouve ces omégas au cube :D ...ça coûtera moins cher