sharleenefr Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Bonjour, En me référant aux programmes je recherche la compétence visée en cp quand on les fait grouper par 10. Je sais bien que c'est pour qu'ils comprennent la valeur positionnelle des chiffres dans l'écriture d'un nombre mais à quelle compétence cela correspond? Voilà les compétences pour le cp: Nombres et calcul - Connaître (savoir écrire et nommer) les nombres entiers naturels inférieurs à 100. - Produire et reconnaître les décompositions additives des nombres inférieurs à 20 (“table d’addition”). - Comparer, ranger, encadrer ces nombres. - Écrire une suite de nombres dans l’ordre croissant ou décroissant. - Connaître les doubles des nombres inférieurs à 10 et les moitiés des nombres pairs inférieurs à 20. - Connaître la table de multiplication par 2. - Calculer mentalement des sommes et des différences. - Calculer en ligne des sommes, des différences, des opérations à trous. - Connaître et utiliser les techniques opératoires de l’addition et commencer à utliser celles de la soustraction (sur les nombres inférieurs à 100). - Résoudre des problèmes simples à une opération. Merci pour votre aide
Charivari Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Comme pour beaucoup de choses, je crois bien que ça a disparu des programmes... et que ce n'est pas parce que ça a disparu qu'il ne faut plus le faire Après, qu'est-ce qu'on met sur la fiche de prep, alors là, mystère et boule de gomme. Edit (après avoir lu Akwabon), oui, ça doit rentrer dans "écrire et ,nommer les nombres inférieurs à 100"
sharleenefr Posté(e) 22 mars 2009 Auteur Posté(e) 22 mars 2009 Comme pour beaucoup de choses, je crois bien que ça a disparu des programmes... et que ce n'est pas parce que ça a disparu qu'il ne faut plus le faire Après, qu'est-ce qu'on met sur la fiche de prep, alors là, mystère et boule de gomme. Edit (après avoir lu Akwabon), oui, ça doit rentrer dans "écrire et ,nommer les nombres inférieurs à 100" Oui je penche plutôt pour celle là... Moi aussi les compétences mais inspection oblige
othello Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 ça a disparu de la liste des compétences en effet. Il faut chercher dans le texte des programmes pour le dénicher. Je cite: Les élèves apprennent la numération décimale inférieure à 1000. Ils dénombrent des collections (...) Les problèmes de groupements (...) Je vous mets les programmes (c'est en rouge dans le texte). programmes_cp_ce1_2008.doc
sharleenefr Posté(e) 22 mars 2009 Auteur Posté(e) 22 mars 2009 ça a disparu de la liste des compétences en effet. Il faut chercher dans le texte des programmes pour le dénicher. Je cite:Les élèves apprennent la numération décimale inférieure à 1000. Ils dénombrent des collections (...) Les problèmes de groupements (...) Je vous mets les programmes (c'est en rouge dans le texte). Merci
Messages recommandés