Aller au contenu

Recherche d'une compétence cp: groupement par 10


sharleenefr

Messages recommandés

Bonjour,

En me référant aux programmes je recherche la compétence visée en cp quand on les fait grouper par 10. Je sais bien que c'est pour qu'ils comprennent la valeur positionnelle des chiffres dans l'écriture d'un nombre mais à quelle compétence cela correspond?

Voilà les compétences pour le cp:

Nombres et calcul

- Connaître (savoir écrire et nommer) les nombres entiers naturels inférieurs à 100.

- Produire et reconnaître les décompositions additives des nombres inférieurs à 20 (“table d’addition”).

- Comparer, ranger, encadrer ces nombres.

- Écrire une suite de nombres dans l’ordre croissant ou décroissant.

- Connaître les doubles des nombres inférieurs à 10 et les moitiés des nombres pairs inférieurs à 20.

- Connaître la table de multiplication par 2.

- Calculer mentalement des sommes et des différences.

- Calculer en ligne des sommes, des différences, des opérations à trous.

- Connaître et utiliser les techniques opératoires de l’addition et commencer à utliser celles de la soustraction (sur les nombres inférieurs à 100).

- Résoudre des problèmes simples à une opération.

Merci pour votre aide :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour beaucoup de choses, je crois bien que ça a disparu des programmes... et que ce n'est pas parce que ça a disparu qu'il ne faut plus le faire :idontno:

Après, qu'est-ce qu'on met sur la fiche de prep, alors là, mystère et boule de gomme.

Edit (après avoir lu Akwabon), oui, ça doit rentrer dans "écrire et ,nommer les nombres inférieurs à 100" :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour beaucoup de choses, je crois bien que ça a disparu des programmes... et que ce n'est pas parce que ça a disparu qu'il ne faut plus le faire :idontno:

Après, qu'est-ce qu'on met sur la fiche de prep, alors là, mystère et boule de gomme.

Edit (après avoir lu Akwabon), oui, ça doit rentrer dans "écrire et ,nommer les nombres inférieurs à 100" :idontno:

Oui je penche plutôt pour celle là... Moi aussi les compétences :blink: mais inspection oblige :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a disparu de la liste des compétences en effet. Il faut chercher dans le texte des programmes pour le dénicher. Je cite:

Les élèves apprennent la numération décimale inférieure à 1000. Ils dénombrent des collections (...)

Les problèmes de groupements (...)

Je vous mets les programmes (c'est en rouge dans le texte).

programmes_cp_ce1_2008.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a disparu de la liste des compétences en effet. Il faut chercher dans le texte des programmes pour le dénicher. Je cite:

Les élèves apprennent la numération décimale inférieure à 1000. Ils dénombrent des collections (...)

Les problèmes de groupements (...)

Je vous mets les programmes (c'est en rouge dans le texte).

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...