deb Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 Bonjour,Je suis perdue en ce moment et je ne sais plus trop quoi faire ... Mes PS savent écrire leurs prénoms, reconnaître les prénoms des camarades,connaissent la plupart des lettres de l'alphabet, recopier des mots en capitales ... jusque là je travaillais en parallèle la reconnaissance d'autres mots (vocabulaire lié aux projets/thèmes étudiés) , mais le pb c'est que du coup je fais de la reconnaissance globale et je "n'ai pas le droit" ... je ne sais donc plus quoi proposer à mes PS en familiarisation avec l'écrit ... Comment travailler sur le vocabulaire des projets / thèmes sans faire de "globale" ??? (en ce moment , nous travaillons sur le thème des Indiens et avons vu le vos : tipi , indien ...) Des idées ???????????????? On a plus le droit de faire de la reconnaissance globale? Je débarque... Moi je croyais que du moment que tu faisais de l'étude de sons, tu pouvais aussi faire de la globale en petite quantité... En tout cas en CP l'année dernière je faisais les 2 donc pourquoi pas en maternelle?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant