lelph Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Bonjour, Quelqu'un saurait-il à partir de quand peut on récupérer les dédommagements de frais de déplacement? Avec 1000km par semaine (Lille Gravelines), les frais du stage filé (Lille Aire sur la Lys) ne sont vraiment pas négligeables. Merci!
yuniro Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Je ne suis pas sûre qu'on te rembourse les frais de déplacement: habitation-IUFM, je pense que c'est juste les frais des déplacement des SF et R3 qu'on rembourse. Mais ça demande confirmation.
lelph Posté(e) 22 mars 2009 Auteur Posté(e) 22 mars 2009 Oui c'est le cas malheureusement.. Mais si déjà ils peuvent rembourser le SF, ça aiderai financièrement!! Ma voiture et mon salaire en prennent déjà plein la tête... Sais tu quand on va recevoir les premiers remboursements?
katag3na Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Moi j'ai touché 100€ il y a deux semaines de frais de déplacement je pense, est-ce que quelqu'un d'autre a eu un virement? Je pense que c'était pour le stage filé (Arras-Lens), mais je ne sais pas pour combien de temps.
Saria Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Normalement, à chaque fin de période, vous devez rendre une feuille (signée par votre directeur). Vous allez toucher des indemnités de stage, mais je ne sais pas à combien elles s'élèvent, ni à quelle période vous les toucherez. Pour l'an dernier, avec des stages à proximité à chaque fois (SF à 4km, R3 à 8 et 15 km), j'ai touché 270 euros d'indemnités de stage il y a quelques mois (au moment de Noël). Effectivement, ils ne remboursent pas domicile-IUFM par contre.
Arwil Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Ah il faudrait demander à l'IUFM pourquoi nous n'avons encore rien reçu
ThaToo Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Par contre pour domicile/iufm ils remboursent 50% de l'abonnement de train mensuel, et c'est encore assez rapide ça va. Moi j'ai touché il y a peu un versement de l'université d'Artois qui correspondait au remboursement d'une journée de stage en SPESD, ils m'ont d'ailleurs remboursée au tarif SNCF. Pour mon stage massé, on m'a dit vu que c'était hors de la France de ne pas s'y attendre avant cet été.
Laurence.Piou Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 J'ai touché 24€ début février, mais je ne sais pas du tout à quoi ça correspond. Si ce sont les frais de déplacement du SF, je suis un peu dég, j'ai 40 bornes pour y aller ! Peut-être les frais de déplacement pour les ADPP ??
yuniro Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Oui surement pour les ADPP, certaines copines les ont reçus aussi.
Saria Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Euh, non, pas de frais de dép pour les ADPP, il me semble Par contre, je sais que l'an dernier, on avait eu 2 demi-journées d'observation en ESD (Secteur Difficile) en janvier et 1 mois après, j'avais eu 10 euros et des brouettes (ça n'était pas très loin de chez moi )
Laurence.Piou Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Cette année, nous sommes chanceux, nous avons droit à des frais de déplacement pour les ADPP. (Je ne sais pas pour les autres iufm, mais en tout cas, à Outreau, c'est sûr).
lelph Posté(e) 22 mars 2009 Auteur Posté(e) 22 mars 2009 Cette année, nous sommes chanceux, nous avons droit à des frais de déplacement pour les ADPP. (Je ne sais pas pour les autres iufm, mais en tout cas, à Outreau, c'est sûr). Ca doit être que dans le PDC, dans le Nord pas de remboursement ADPP
Messages recommandés