Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais faire un spectacle musical sur les chansons du monde

Je souhaiterais faire un plansphère de taille conséquente pour le mettre sur scène et qu'il soit bien visible!

Suis nulle en dessin :devil_2::devil_2:

Des idées à me proposer?? :D:D

Merci

Posté(e)

Il y a quelques années, mes élèves avaient réalisé un décor de fonds sous-marins devant servir pour notre spectacle de fin d'année;

j'avais récupéré un très grand drap blanc sur lequel les élèves avaient peint des motifs et réalisé des collages.

C'était ensuite plus pratique à fixer le long du mur...

Tu peux peut-être faire pareil pour ton planisphère géant ? :smile:

Posté(e)

Je ne sais pas quel niveau tu as mais si c'est des CM, tu pourrais leur donner une partie d'un planisphère à reproduire en plus grand puis coller tous les morceaux...

Je ne sais pas si c'est très clair!

Je l'avais fait avec Guernica: j'avais découpé l'oeuvre en petits carrés puis donné une feuille proportionnelle au carré mais plus grande. Chaque enfant avait reproduit son carré et nous les avions tous rassemblés: résultat, une oeuvre collective géniale!

Posté(e)

Il me semble que le truc le plus simple c'est de projeter la silhouette de chaque continent sur un grand drap blanc, de repasser le contour, puis (après avoir éteint le rétroprojecteur :lol: ) de peindre ls continents en marron ou vert, et la mer en bleu. Et voila.

Posté(e)

:applause: Charivari !!!

Je retiens également l'idée de srt pour réaliser une grande oeuvre collective. :thumbsup:

Posté(e)

Géniale l'idée du rétro, j'y pense jamais à cette bête :wink::wink:

Merci pour vos idées