Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Rien de bien emballant dans les livres de maths CE2 jusque là :devil_2:

J'utilise à défaut d'autre chose un mélange de "math Elem", "pour comprendre les maths" :cry:

J'attends différents commentaires sur vos expériences avec les différents livres élèves de maths pour les CE2 :bleh::bleh:

Je dois commander une série pour l'an prochain et que la décision soit la moins pire possible :blink::blink:

Merci de votre aide

Posté(e)

J'utilise Math Outils.

Ce que j'apprécie : les évals et les activités de remédiation...

Posté(e)

J'utilise "A portée de Maths" et je pique pas mal d'exercices dans "Cap maths".

Voilà :-)

Posté(e)

Si t'as un bon budget de photocopies...ben, prends tout et fais ta sauce....

Posté(e)

Même réponse: prends pas mal de specimen et fais à ta façon! Jamais trouvé un manuel de cycle 3 qui me convenait!

J'utilise un mélange de ermel, pour comprendre les maths, la tribu des maths, et des fichiers... Ok, je ne t'ai pas aidé!

Bon choix!

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:sad::sad::sad:

D'autres conseils SVP?????

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Justement je vais prendre du CE2 l'année prochaine et je m'interroge aussi sur le fichier à choisir.

Avez-vous feuilleté le tout nouveau fichier CE2 "la Clé des Maths" chez Belin ?

Il est ici :

http://www.editions-belin.com/ewb_pages/f/...4.php?lst_ref=1

Il est du même auteur que "le Nouveau Math Elém" (on y retrouve d'ailleurs des exercices très similaires), mais conforme aux nouveaux programmes de 2008. On peut le feuilleter en ligne sur le site de l'éditeur, il me plaît assez. De plus, les objectifs y sont clairement définis en haut de chaque double page (ça fait gagner du temps !) et je trouve la présentation claire et aérée.

Je suis moi aussi avide de conseils et de remarques... Alors, qu'en pensez-vous ?

Modifié par sylvie008
Posté(e)

Je reste sur cap-maths qui me plait beaucoup pour le CE2

Posté(e)

ici avec un CE2 CM1 : vivrre les maths est commandé ! En fichier pour les deux niveux, ca facilitera quand meme les choses avec le cours double et le type d'élève qui arrive l'année prochaine (grosses difficultés...)

Cap maths trop difficile pour "nos élèves" et cours double.

J'aiais bien aussi maths tout terrain mais pas dispo en CM1... Pareil pour la clé des maths.

Pas facile comme choix !