Aller au contenu

si pas de certificat médical ?


luckypat

Messages recommandés

Bonjour ! j'aimerais savoir si le médecin refuse de me donner un certificat d'aptitude pour le 1500m est-ce que ça veut dire que je vais avoir 0 pour cette épreuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on ne risque pas plus gros en ne présentant aucun certificat médical... :sad: Mieux vaut avoir un certificat de contre-indication (et donc un 0 non éliminatoire) plutôt que pas de certificat du tout. :idontno:

EDIT: Je confirme:

La note zéro (non éliminatoire) est attribuée par le jury :

  • aux candidats ayant présenté un certificat médical de contre-indication à la prestation physique choisie au moment de l'inscription ;
  • aux candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical sont empêchés, le jour de l'épreuve, de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués.

Lorsqu'un candidat s'étant blessé en cours d'épreuve, ne peut effectuer la totalité de la prestation physique, le jury attribue la note en fonction de la prestation réalisée. Ce candidat doit se présenter à l'entretien de l'épreuve d'éducation physique et sportive.

Sont éliminés :

  • les candidats n'ayant pas satisfait à l'obligation de fournir le certificat médical exigé ou l'ayant produit hors délai ;
  • les candidats absents à l'une des deux parties de l'épreuve, sans y avoir été autorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j'èspère donc que mon médecin me dira apte pour le 1500m car partir avec un 0 même non éliminatoire serait super pénalisant !!!! en tout cas merci pour la réponse super rapide !!! et bon courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pire des cas, ça ne vaut que coef 0,5. ;)

Merci, bon courage à toi! Moi justement je me prépare à aller courir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!

J'ai passé l'épreuve de sport l'année dernière et un mec est venu sans certificat, et là c'était fini pour lui. On ne lui a pas donné les convocations pour la suite. ALors jepense que si ton doc te refuse le certificat, demande un certificat disant que tu ne peux pas faire le sport, ou alors va en voir un autre, qui ne connait pas tes éventuels problèmes de santé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des questions concernant le certificat justement.

on doit l'avoir pour le jour de l'épreuve donc. il doit dater de combien de tps ?

je me rappelle l'avoir lu quelque part mais j'ai oublié.

et est ce que l'on peut aller voir n'importe quel généraliste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que ce soit par un médecin agréé par l'EN, tu peux faire une demande de liste auprès de ton iufm où de l'académie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que ce soit par un médecin agréé par l'EN, tu peux faire une demande de liste auprès de ton iufm où de l'académie

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que seuls les certifs de contre-indication doivent être faits par un médecin agréé par l'EN, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que seuls les certifs de contre-indication doivent être faits par un médecin agréé par l'EN, non?

ah non, l'an dernier j'avais un certificat de non contre indication et il était fait par un médecin agréé, après ça dépend peut-être des académies ..

en tout cas tout celà est rappelé avec la convocation aux oraux ! alors on a encore le temps d'y penser :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le guide du concours le certificat médical par un médecin agréé n'est évoqué que dans le cas des "candidats handicapés qui ne peuvent réaliser la prestation physique, y compris avec un aménagement d'épreuve", c'est pour ça. Mais tu as raison: ce doit être précisé sur les convocations aux épreuves d'admission et il y a peut-être des différences selon les académies. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...