jaipastrouve Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Voilà je suis en stage groupé en CE1 et nous travaillons sur l'évolution des transports. J'ai fait une trace écrite que nous allons compléter ensemble et j'aurais besoin de savoir si ça convient. je tiens à dire que tout ce que je marque dans cette trace écrite a été vu en classe (rangement de photos de voitures avec explicitation des différences et des points communs, recherche d'infos sur le vélo dans des textes, classement des moyens de transports dans un tableau). Je compte faire en fin de semaine une évaluation qui portera sur cette trace écrite et j'ai donc besoin de vos avis car je débute! Merci d'avance! PS: j'ai retiré les photos car elles sont trop grosses pour être envoyées sur le forum. trace__crite_transports_forum.doc
jaipastrouve Posté(e) 22 mars 2009 Auteur Posté(e) 22 mars 2009 Je trouve dommage que certains téléchargent ma fiche sans me donner leur avis... Ca ne vous prend que quelques secondes!
darling Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Ta trace écrite est intéressante (je travaille actuellement sur ce thème avec mes ce1). Je me dis simplement que pour des élèves avec des difficultés de lecture, elle est peut-être longue et difficile (si les élèves doivent remplir les trous seuls...comment vas-tu faire lors de ta séance ? ). Utilises-tu un manuel ? Bonne continuation
biboo76 Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Je trouve dommage que certains téléchargent ma fiche sans me donner leur avis... Ca ne vous prend que quelques secondes! Je fais partie de ceux qui ont téléchargé ta fiche mais je ne peux pas l'ouvrir... Impossible donc de te donner mon avis, j'en suis désolée...
bia Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 travail très interessant! j'aivais un doc sur ce thème mais trop compliqué pour des élèves de CE1 Un petit comseil: moi je mettrais en fin de page les mots à utiliser à la place des pointillés. Pourrai-tu me faire parvenir tes photos lol merci
jaipastrouve Posté(e) 23 mars 2009 Auteur Posté(e) 23 mars 2009 Nous allons remplir la feuille en collectif bien sûr, ils ne seront pas tous seuls pour le faire donc tout se fera à l'oral, c'est pour cela que la feuille peut paraître longue... Je ne sais pas comment envoyer les photos de la l'évolution de la voiture car elles sont trop grosses pour être envoyées sur le forum... Et comme je suis nulle en informatique lol!! Merci pour vos avis et désolée pour ceux qui n'arrivent pas à ouvrir le fichier je n'ai pas de solution malheureusement!
merenouel Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Bonsoir! J'ai lu ta trace écrite et je la trouve vraiment bien. Je suis aussi en stage groupé en ce1. Je travaille également sur ce thème, mais je ne trouve pas d'images sur les anciens moyens de transport. Pourrais-tu m'envoyer les tiennes stp? Mon mail: sela_ward@hotmail.com Merci, et bon courage pour la suite
gandalf Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Je travaille également sur ce thème, mais je ne trouve pas d'images sur les anciens moyens de transport. En voici quelques unes: http://www.linternaute.com/savoir/magazine...e-en-1932.shtml Là, une animation avec en jeux 3 et 4 :l'histoire du vélo à travers les âges (il suffit, pour que tu commences directement aux jeux 3 et 4 lors de ta présentation en vidéoprojection aux élèves, que tu ais préalablement débloqué les 4 niveaux (en y jouant avant) et ensuite dans la spirale tu cliques sur la partie 3 puis 4): Succès garanti http://www.curiosphere.tv/MINTE/MINTE10899/inventions.swf (si tu n'as pas internet en classe tu peux télécharger le module sur curiosphère (inscription gratuite) et l'enregistrer dans ton PC. (très peu lourd) : http://www.curiosphere.tv/index.cfm?mot_cl...amp;typeObjet=3
Messages recommandés