Aller au contenu

Solides - CP-CE1


mamiebrossard

Messages recommandés

Voila, avec mes cp-ce1, je compte bosser sur les solides !

j'envisage un tri de solides pour arriver au classement ce qui roule et ce qui ne roule pas en gros puis on s'attaquera au cube !

la par contre, j'ai un souci, je ne sais pas si je dois leur faire faire la carte d'identité du cube ou leur faire construire d'abord avec des allumettes et pate a modeler un squelette de cube (avec un modele sous les yeux bien sur)?

J'avoue que je sais pas trop ce qui pourrait etre le plus simple !

si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, est-ce que tu as pensé à faire l'emprunte d'un cube? Ce que j'ai fais avec mes cp/ce1 : on fait rouler un dé , chaque face à reçue une couche de couleur différente , il y a 6 faces, on doit retrouver les 6 couleurs , on obtient differentes emprunte. il y a des erreurs qui se glissent, style 8 faces car les enfts impriment plusieurs fois la même face etc.... démonder un cube en carton (difficile à trouver) avec des briques de lait ...mais là ce sont des "rectangles".

l'etape d'après c'est de construire son cube. ce qui valide ouo non les patrons obtenus.

en fait tu obtiens le patron d'un cube , ce n'est peut-être pas ce que tu recherches.

avec des cm j'ai utiliser les solides qu'on trouve au rayon "désodorisant de maison" et une boite de chocolats en forme de pyramide pour avoir divers solides à présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait pour la carte d'identité, je vais pour leur faire ecrire la forme de la face impregner une face de peinture et ils tamponneront !

sinon, je crois que je vais quand meme leur faire construire le squelette : ca sera plus facile pour eux apres de faire la carte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les allumettes c'est bien pour visualiser les arrêtes mais pour les faces c'est un pas terribles non?!! ya du vide...peut-être coller des carrés en cartons après non?!! et de différentes couleurs..

sinon après leur proposer différents patrons de cubes ou non cubes et leur demander ce qui en sont vraiment...

le jeu du portrait pour reconnaître un solide marche géralement très bien aussi.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...