Aller au contenu

Un truc bizarre....


Flo54

Messages recommandés

Je connais une prof des écoles qui est PE3 ou 4 maintenant. L'année dernière, elle a demandé sa mutation pour se rapprocher de son compagnon et l'a obtenue.

Seulement voilà : à l'heure actuelle, elle demande de nouveau une mutation mais dans l'académie même (pour être encore plus proche de son domicile) et a reçu un courrier de la direction diocésaine qui lui indique qu'étant donné qu'elle est sur un poste de suppléance, elle n'est pas sûre d'avoir de nouveau un poste l'année prochaine, ni dans la même école, ni dans une autre.... :blink:

Elle a discuté avec une autre instit qui lui a dit qu'elle aussi, elle était restée 8 ans avec un poste de suppléante (alors qu'elle est titulaire), parce qu'il n'y avait pas poste à pourvoir. Et c'est seulement quand une est partie en retraite qu'elle a pu récupérer un poste.... <_<

Du coup, ma copine a peur de rester sur ce poste de suppléante pendant plusieurs années....et de le perdre si elle veut un bébé parce que la place aura été prise par une suppléante (une vraie...) entre temps...

Je ne sais pas si vous me suivez, mais cette histoire me paraît dingue!

Avez-vous déjà entendu parlé de cas similaires dans le privé ?

J'espère en tous cas qu'il n'y a pas ce type d'abérration dans le public...(encore que je ne serai pas très surprise....).... cryin :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà entendu parler de ça!!!!

Je ne connais pas personellement la persone mais c'est une prof du public qui a une amie qui passe le concours depuis 4 ans déjà dans le public et elle le rate..........depuis 4 ans aussi elle est suppléante dans le privé, et si elle erfuse un poste elle peut se retrouver sans rien!!!!

voilà, mais cette fille n'a pas pasé le concours de recrutement du privé c'est bien ça?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es suppléante et que tu refuses un poste, c'est normal que tu te retrouves sans rien. Mais ce que dit Flo c'est que sa copine est titulaire dans le privé et se retrouve sur un poste de suppléant.

Pour ma part c'est la 1ere fois que j'entends un truc pareil :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa copine est titulaire dans le privé et se retrouve sur un poste de suppléant.

Et en plus, on la menace de ne pas avoir de poste du tout l'année prochaine?

C'est du délire! :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas du délire . Je vais me retrouver dans cette situation l'année prochaine car je suis mon conjoint pour mutation. Je sais que je vais avoir un poste de suppléance avec même salaire mais l'année d'après je vais participer au mouvement mais RIEn ne me garantit que j'aurais un poste alors je continuerai d'être suppléante........et là je risque aussi de retomber au saliare de suppléante alors que j'ai eu du mal à être titulaire enfin bon voilà ......... je ne veux pas qu'on pleure sur mon sort mais juste dire que oui c'est vrai..

à+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable des trucs pareils.

si tu es titulaire, meme si c'est dans le prive, est-ce bien legal de risauer de retrouver le salaire d'une suppleante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, j'ai une question: quels sont les avantages d'avoir choisi l'enseignement dans le prive?

je ne me suis jamais pose la question des avantages et inconvenients du prive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vraiment fou ça alors..............................et c'est possible aussi dans le public ce genre de choses?????

:blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas possible dans le public. Tu peux être en surnombre en sortant de PE2 mais tu ne peux pas avoir une diminution de salaire ou te retrouver sans poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu...Ca ne me rassure pas vraiment de savoir qu'elle n'est pas un cas isolé, mais bon....

Je confirme, elle est bien titulaire du concours ! En revanche, cette année, elle est toujours payée comme une titulaire, et non comme une suppléante, c'est déjà ça.

Mais j'estime que s'ils acceptent la mutation d'une personne d'une autre académie, c'est qu'ils ont un poste à pourvoir. S'ils n'ent ont pas, qu'ils mettent alors cette personne sur un poste vacant pendant une année, mais l'année suivante, il leur suffit de recruter une personne en moins au concours et la prof mutée récupère un poste de départ en retraite ou autre....

Je trouve ça inadmissible...

C'est peut-être bête, mais pour moi c'est un argument supplémentaire qui me réjouit d'avoir opté pour le public (je suis intervenante en anglais dans le privé, et le fait de fréquenter ces écoles au quotidien aurait pu me tenter de passer le concours pour l'enseignement privé...).

On a déjà lu des choses dingues sur des procédures de recrutement (cf. des vieux posts sur ce forum), mais là, ça dépasse toutes mes espérances !

Je souhaite bon courage aux filles qui font des suppléances dans le privé, car quoiqu'on en dise, je pense que c'est une superbe expérience, et j'espère pour celles qui souhaitent passer leur concours dans le privé qu'elles n'auront jamais à faire face à ce type de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, j'ai une question: quels sont les avantages d'avoir choisi l'enseignement dans le prive?

je ne me suis jamais pose la question des avantages et inconvenients du prive

Je me trompe peut-être mais si tu parviens à rentrer en 1ère année de CFP, tu as la quasi certitude d'être en 2ème année ensuite....En voilà un avantage !!

Ils recrutent en 1ère année à peu près autant de personnes qu'il n'y a de postes dispo dans l'académie. Evidemment, il y a toujours des personnes qui présentent le concours en candidats libres (dans le privé), mais on a déjà vu qu'ils pouvaient leur réserver un traitement très particulier....

(Cf. une fois encore : un ancien post du forum où quelqu'un racontait que des filles avaient réussi le concours en privé sans être passé par le CFP 1ère année, et qu'on les avaient tout simplement "virées" de la liste des admis pour laisser place à des étudiantes de 1ère année qui n'avaient pourtant pas été admises...).

Après, je ne connais pas trop les avantages, et celles qui sont prof des écoles privées pourront en parler, mais pour moi c'est le même boulot...les mêmes gamins (et pas forcément des gosses bien éduqués, comme certains le croient encore ! :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...