Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je recherche des idées pour réaliser quelque chose pour Pâques avec des tps/ps ( du style : panier,...). Auriez-vous des idées de fabrication à me proposer? En fait, il me faut impérativement quelque chose où l'on peut mettre des oeufs en chocolat après.

Merci d'avance.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis en train de faire un panier avec mes PS-MS pour Pâques.

Tu prends un pot de yaourt en verre bas.

Tu mets vernis-colle + serviette en papier pour le décorer.

Un peu de plâtre (moitié de pot) pour y planter une allumette sur un bord.

Tu fais une boule en papier que tu peins de la couleur de la serviette. Ca fera la tête. Tu y mets deux yeux, un bec en carton.

Tu lui mets une plume.

Et à l'intérieur, du rafia.

Tu peux y déposer des oeufs en chocolat.

Posté(e)

en ce moment, on peint une boite d'oeuf (4oeufs) de deux couleurs différentes intérieur extérieur et on va y coller un oeuf en styropor qui sera aussi peint. Sur cet oeuf on va y mettre des petales (canson coloré coupé) et on va coller l'oeuf au centre de la boite pour faire une "fontaine à eouf de paques" et dedans je mettrai tous les petits oeufs durs de couleur que l'on croque.

L'année passée idée prise sur le forum: peinture d'une boite oeuf on y colle derriere une poule peinte en peinture glossy et dedans des oeufs soit en chocolat soit des oeufs vidés décorés et gros oeuf en platre avec comme nid des assiettes bébés sur lesquelles on a collé du crépon vert