Aller au contenu

Mutation pour la Corse ??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

toute nouvelle sur ce site, j'en découvre les principes et vient demander des conseils.

Je suis actuellement PE e n Guadeloupe et j'avais demandé la Corse en rapprochement de conjoint mais je n'ai obtenu que les Bouches du Rhone (deception) et grandes questions pour l'année prochaine.

Ai-je des chances en demandant l'exat / inéat (Bouches du Rhone / Corse) sachant que j'ai un barème de 26 (pas d'enfant, échelon 4, 3 AGS et rapprochement de conjoints) ?

Quel est le barème minimum pour entrer en Corse ?

Y a t-il d'autres solutions pour rejoindre mon conjoint ?

Merci par avance de vos réponses

:D

Posté(e)

Déjà tout dépend de quel département en Corse. Le 2A est encore plus dur à obtenir que le 2B.

Pour info, venant de région parisienne (mais du 92 qui est dans les chaines très souvent), il m'a fallu 381 points (et c'était juste). Les autres sont à plus de 400...

Juno qui vient du 83 (plus demandé que le 13) a eu besoin de plus de 400 points aussi (pour le 2A).

En dessous de ces barèmes là, point de salut.

Participe aux inéats-exeats oui, évidemment, on ne sait jamais...

Pourquoi n'as-tu que 26 points avec un rapprochement de conjoint ? tu devrais etre au moins à 176 voir à 226...

Bonne chance ! :clover:

Il y a des départements très difficiles à avoir. Le 64 est l'exemple absolu, le 65, les deux départements corses... et d'autres.

Je te conseille d'aller voir sur le sujet permutations (page 141 pour les stats) et inéat-exeat pour les conseils. ;)