Aller au contenu

Eduquer et former


virginie

Messages recommandés

Quelqu'un l'a déjà lu ?

Parce qu'on me l'a vivement conseillé pour l'oral pro et le problème c'est que j'ai voulu le commander mais qu'il existe 2 livres qui ont le même titre de 2 auteurs différents.

Alors je sais pas lequel choisir moi :rolleyes:

Si quelqu'un connait donc le bon ( enfin le plus adapté à notre cas dirons nous :D )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de qui ce livre ?? Qui en est l'auteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ici

Je pense que c'est celui là car c'est celui qu'on nous avait conseillé l'an dernier à l'iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai.

On nous avais demandé de l'acheter en module de préprofessionnalisation en fac...

Je crois que je l'ai lu en diagonale...

Les souvenirs remontent à loin (3 ans), c'est un livre assez intéressant.... mais je ne dirais pas qu'il est vraiment indispensable pour l'oral pro....

C'est une réunion de plusieurs articles.

Voici les grands titres du sommaire:

La recherche en éducation: problématiques, méthodes, finalités

Les grands courants pédagogiques

Apprendre

Intelligence et cognition

La relation pédagogique

La construction des compétences

Les savoirs et leur transmission

L'expérience scolaire

La dynamique des systèmes d'éducation de de formation

Bon, en fait... à le refeuilleter, je me demande si je ne vais pas le relire en diagonale...

Je crois que ma critique négative vient du fait qu'au moment où je l'avais lu, j'avais du trouver ça très abstrait, voire ne pas tout comprendre car je ne connaissais pas encore bien ces sujets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une fille qui n'a lu que ça pour l'oral pro (et quelques Monde de l'éduc) et qui a eu 20.

Je sais pas pourquoi ça m'a donné une subite envie de le lire ;):D

Enfin je pense que le livre n'a pas tout fait mais bon..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que j'avais reçu hier soir ( en rentrant des écrits comme si j'avais envie de bosser l'OP cryin ) ce fameux bouquin et que franchement pour tous ceux qui n'ont encore rien acheté pour l'oral pro (les retardataires de la dernière minute comme moi ;) ) je le conseille vivement parce qu'il se lit vraiment bien, qu'il est très bien conçu et qu'il traite de tous les thèmes sur lequels on pourrait tomber.

P.S. je donne mon vuibert sur l'OP si ça intéresse quelqu'un parce que moi plus loin que la page 10 je peux pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, le Vuibert n°3 est totalement imbuvable. Franchement, ceux qui l'on écrit on oublié qu'il est fait pour être lu ce livre et non pas rester dans le fond d'une armoire ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ heu ...moi je le trouve super bien le vuibert sur l'OP ... Il va vachement en profondeur, trés complet , j'ai appris des tas de truc , je me suis sentie "riche " en m'y plongeant

mais c'est vrai que je ne l'ai pas "lu" mais pris comme un cours avec fiche etc , etc ....

Apres ces quelques lignes de lyrisme B) ..... je vais aller ouvrir " Eduquer et Former " ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander Eduquer et Former, je ne voulais pas à cause de mon mini budget mais je me suis laissée tenter et je devrais l'avoir dans 2 jours ou après le week end. Autrement, j'ai le hatier oral pro mais je le trouve assez indigeste aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mena je pense que ton petit budget ne le regrettera pas ;)

C'est vraiment, à mon humble avis :rolleyes: , l'un des meilleurs livres que j'ai vu pour l'OP :) ( enfin au moins abordable pour mon petit cerveau :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais ça dés que je l'aurais. Mais je pense que c'est ce qu'il me faut car un prof nous l'avait conseillé l'an dernier à l'iufm et il disait que c'était super abordable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...