virginie Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 Quelqu'un l'a déjà lu ? Parce qu'on me l'a vivement conseillé pour l'oral pro et le problème c'est que j'ai voulu le commander mais qu'il existe 2 livres qui ont le même titre de 2 auteurs différents. Alors je sais pas lequel choisir moi Si quelqu'un connait donc le bon ( enfin le plus adapté à notre cas dirons nous ) Merci
Céline45 Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 Il est de qui ce livre ?? Qui en est l'auteur ?
mena1 Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 C'est ici Je pense que c'est celui là car c'est celui qu'on nous avait conseillé l'an dernier à l'iufm
bopenniang Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Moi je l'ai. On nous avais demandé de l'acheter en module de préprofessionnalisation en fac... Je crois que je l'ai lu en diagonale... Les souvenirs remontent à loin (3 ans), c'est un livre assez intéressant.... mais je ne dirais pas qu'il est vraiment indispensable pour l'oral pro.... C'est une réunion de plusieurs articles. Voici les grands titres du sommaire: La recherche en éducation: problématiques, méthodes, finalités Les grands courants pédagogiques Apprendre Intelligence et cognition La relation pédagogique La construction des compétences Les savoirs et leur transmission L'expérience scolaire La dynamique des systèmes d'éducation de de formation Bon, en fait... à le refeuilleter, je me demande si je ne vais pas le relire en diagonale... Je crois que ma critique négative vient du fait qu'au moment où je l'avais lu, j'avais du trouver ça très abstrait, voire ne pas tout comprendre car je ne connaissais pas encore bien ces sujets....
virginie Posté(e) 28 avril 2004 Auteur Posté(e) 28 avril 2004 Je connais une fille qui n'a lu que ça pour l'oral pro (et quelques Monde de l'éduc) et qui a eu 20. Je sais pas pourquoi ça m'a donné une subite envie de le lire Enfin je pense que le livre n'a pas tout fait mais bon..........
virginie Posté(e) 6 mai 2004 Auteur Posté(e) 6 mai 2004 Juste pour dire que j'avais reçu hier soir ( en rentrant des écrits comme si j'avais envie de bosser l'OP cryin ) ce fameux bouquin et que franchement pour tous ceux qui n'ont encore rien acheté pour l'oral pro (les retardataires de la dernière minute comme moi ) je le conseille vivement parce qu'il se lit vraiment bien, qu'il est très bien conçu et qu'il traite de tous les thèmes sur lequels on pourrait tomber. P.S. je donne mon vuibert sur l'OP si ça intéresse quelqu'un parce que moi plus loin que la page 10 je peux pas
mooglicola Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Je suis d'accord avec toi, le Vuibert n°3 est totalement imbuvable. Franchement, ceux qui l'on écrit on oublié qu'il est fait pour être lu ce livre et non pas rester dans le fond d'une armoire ! <_<
tartopome Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ heu ...moi je le trouve super bien le vuibert sur l'OP ... Il va vachement en profondeur, trés complet , j'ai appris des tas de truc , je me suis sentie "riche " en m'y plongeant mais c'est vrai que je ne l'ai pas "lu" mais pris comme un cours avec fiche etc , etc .... Apres ces quelques lignes de lyrisme B) ..... je vais aller ouvrir " Eduquer et Former " ....
mena1 Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Je viens de commander Eduquer et Former, je ne voulais pas à cause de mon mini budget mais je me suis laissée tenter et je devrais l'avoir dans 2 jours ou après le week end. Autrement, j'ai le hatier oral pro mais je le trouve assez indigeste aussi...
virginie Posté(e) 6 mai 2004 Auteur Posté(e) 6 mai 2004 Mena je pense que ton petit budget ne le regrettera pas C'est vraiment, à mon humble avis , l'un des meilleurs livres que j'ai vu pour l'OP ( enfin au moins abordable pour mon petit cerveau )
mena1 Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Je te dirais ça dés que je l'aurais. Mais je pense que c'est ce qu'il me faut car un prof nous l'avait conseillé l'an dernier à l'iufm et il disait que c'était super abordable!!!
Messages recommandés