Aller au contenu

Erreur dans les permutations...

Messages recommandés

Posté(e)
Je reste persuadée qu'ils vont revenir sur les injustices (c'est à dire les personnes lésées). Cela ferait trop de scandale.

Même si le ministère ne fait rien, les IA semblaient très interloqués de ces erreurs et je pense que tout va se jouer à l'intérieur de chaque département.

Ce sont les IA des départements qui prendront peut-être la décision de prendre en surnombre. Quitte à prendre moins d'ineat plus tard.

Mais pour nous les erreurs, j'ai vraiment des doutes ....

J'ai de plus en plus la boule au ventre.

Je dois préparer mes séances mais je ne pense qu'à cela. Dur, dur de faire autrement !

Sauf que certains départements comme le 64 ne prends PAS ou PEU d'ineat donc ça ne serait pas accepté je pense par ceux-là.

• Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aioka

18

• Juno

14

• mapie83

14

• Zephy

13

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bon, ben moi je n'avais fait qu'un seul voeu :(

C'est quoi la "deuxième phase" ? Celle des permutations informatisées ? C'est l'histoire de la chaine la plus longue, là ?

Depuis 4 ans, il y avait une quinzaine de personnes qui permutaient du 45 au 41 et les "dernières" avaient toujours 22 points (vérifié sur les 4 dernières années).

Cette année une seule personne, et elle a 251 points :blink:

Franchement, ça interroge.

Posté(e)

C'est quoi la "deuxième phase" ? Celle des permutations informatisées ? C'est l'histoire de la chaine la plus longue, là ?

Depuis 4 ans, il y avait une quinzaine de personnes qui permutaient du 45 au 41 et les "dernières" avaient toujours 22 points (vérifié sur les 4 dernières années).

Oui.

PAreil du 65 vers le 64, personne. Du jamais vu.

J'ai du mal à croire que plus de personnes ont été satisfaites en voyant tout ça..

Posté(e)
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes pour qui les permutations informatisées ont donné lieu à d'énormes injustices et connaître leurs démarches actuelles.

Je vous explique ma situation:

Je suis actuellement en poste dans la Vienne. Mon mari est muté pour la Loire atlantique au 1er septembre. Nous avons 2 enfants (3 ans et 2 mois). Avec mon échelon, cela donne un barème de 213 points. Je n'ai fait qu'un seul voeu pour le 44.

Résultat des permuts : je n'ai pas ma permut et une personne de la Vienne a obtenu la Loire atlantique avec un barème de 68 points !!! ...

J'ai appelé l'inspection lundi qui a demandé des explications au ministère. Hier, elle me rappelle en me confirmant que je n'ai pas ma permut et qu'il n'y a pas eu d'erreur. Explication: la personne qui a eu le 44 l'avait demandé en 2ème voeu!!! C'est le comble!!! En fait, ils ont inversé les phases de traitement du logiciel et donc si l'on a émis un seul voeu, on n'est pas passé dans la 2ème phase... QUelle explication! En gros, leur logiciel a bien fonctionné mais il est mal pensé au départ. J'ai appelé le snuipp qui me conseille un recours gracieux mais qui ne m'a laissé aucun espoir. Il resterait à attendre les ineat/exeat, sans aucune certitude, et a récupéré un poste au dernier mouvement...

Je ne sais pas si mes explications sont très claires, mais si vous vous retrouvez dans un cas similaire, contactez-moi pour voir quel recours on peut engager.

Merci!

je suis dans le même cas que toi, sauf que moi, j'ai eu quand même une permut mais sur mon 2ème choix, alors que des personnes ont eu le département que j'avais demandé en 1er choix, avec beaucoup moins de points. Mon syndicat est intervenu et j'ai reçu aujourd'hui un mail à compléter et à transmettre au ministère pour un recours.

peux-tu m'envoyer une copie de ce mail sur mon adresse perso afin que j'envoie le même recours au ministère?

Posté(e)
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes pour qui les permutations informatisées ont donné lieu à d'énormes injustices et connaître leurs démarches actuelles.

Je suis actuellement en poste dans la Vienne. Mon mari est muté pour la Loire atlantique au 1er septembre. Nous avons 2 enfants (3 ans et 2 mois). Avec mon échelon, cela donne un barème de 213 points. Je n'ai fait qu'un seul voeu pour le 44.

Résultat des permuts : je n'ai pas ma permut et une personne de la Vienne a obtenu la Loire atlantique avec un barème de 68 points !!! ...

J'ai appelé l'inspection lundi qui a demandé des explications au ministère. Hier, elle me rappelle en me confirmant que je n'ai pas ma permut et qu'il n'y a pas eu d'erreur. Explication: la personne qui a eu le 44 l'avait demandé en 2ème voeu!!! C'est le comble!!! En fait, ils ont inversé les phases de traitement du logiciel et donc si l'on a émis un seul voeu, on n'est pas passé dans la 2ème phase... QUelle explication! En gros, leur logiciel a bien fonctionné mais il est mal pensé au départ. J'ai appelé le snuipp qui me conseille un recours gracieux mais qui ne m'a laissé aucun espoir. Il resterait à attendre les ineat/exeat, sans aucune certitude, et a récupéré un poste au dernier mouvement...

Je ne sais pas si mes explications sont très claires, mais si vous vous retrouvez dans un cas similaire, contactez-moi pour voir quel recours on peut engager.

Merci!

je suis dans le même cas que toi, sauf que moi, j'ai eu quand même une permut mais sur mon 2ème choix, alors que des personnes ont eu le département que j'avais demandé en 1er choix, avec beaucoup moins de points. Mon syndicat est intervenu et j'ai reçu aujourd'hui un mail à compléter et à transmettre au ministère pour un recours.

peux-tu m'envoyer une copie de ce mail sur mon adresse perso afin que j'envoie le même recours au ministère?

Je ne peux pas t'adresser de MP pour avoir ton adresse mail. Je crois qu'il faut que tu ais 5 messages pour y avoir accès. Il t'en manque un

Posté(e)
Bonjour,

Merci!

Je ne peux pas t'adresser de MP pour avoir ton adresse mail. Je crois qu'il faut que tu ais 5 messages pour y avoir accès. Il t'en manque un

alors j'écris un message pour la forme!

Posté(e)

Oui.

PAreil du 65 vers le 64, personne. Du jamais vu.

J'ai du mal à croire que plus de personnes ont été satisfaites en voyant tout ça..

Pareil pour nous, les années précédentes, notamment l'année passée, la dernière personne a être acceptée avait 26 points alors que cette année la dernière plus de 230 points.

Posté(e)

Moi aussi je n'avais fait qu'un voeu...

Et personne n'a obtenu le département que je demandais.

C'est la première année! :sad:

Posté(e)
Je m'interroge sur l'étendue de cette affaire...

PosterTerminatorSalvation.jpg

Va falloir se battre contre des machines !!

Mais la machine ne se trompe pas, elle obéit. C'est l'homme qui l'a conçu au départ qui a fait une boulette, une énoooorme boulette :mad:

c'est exactement ça! En permutant les phases, ils n'ont pas pensé que cela pouvait léser certains cas. Moi je ne pense pas que le ministère va revenir sur les injustices, ni sur les permuts déjà accordées. Il ne nous reste plus qu'à attendre les ineat/exeat et sinon à planter la tente devant le ministère! Moi je suis prête à le faire si je n'ai pas mon ineat.

Que se passe-t-il jeudi?

L'an dernier les phases étaient inversées et il y avait des injustices aussi. Moi comme j'avais obtenu mon 3ème voeu (département le moins demandé), ils m'ont "oubliée" pour l'autre phase. Résultat : 38 personnes sont entrées dans le département que j'avais demandé en voeu 1 alors que j'avais le 3ème plus fort barème :cry:

J'ai fait un courrier mais rien n'y a fait. Je n'ai eu aucun avantage pour les ineats alors que j'avais pourtant les 500 pts et dossier médical. Ils ont fait simplement quelques "échanges" entre départements de la même académie. Ces personnes avaient des barèmes bien moins élevés et je n'ai rien pu faire...

C'est quand même scandaleux...

Attendons les résultats de leur petite réunion demain...

Posté(e)

Est ce que tout le monde doit avoir des doutes sur les résultats ou est ce que les personnes pour qui il y eu des erreurs ont été contactées

Posté(e)

Sur mon I Prof, on ne peut plus accéder aux résultats des permut dans la partie 'SIAM'...